Certes, la piscine est un espace de baignade, mais c’est également un espace où vous pourrez vous détendre. Ainsi, pensez à aménager votre tour de piscine. Nous allons vous présenter dans cet article quelques éléments que vous pourrez installer autour de votre bassin. Ils vont l’embellir encore plus et créeront un cadre agréable pour des moments de détente en famille.
Plan de l'article
Un chemin d’accès en caillebotis
Si vous n’avez pas encore réalisé le chemin d’accès à votre piscine depuis son installation, il est temps de s’y mettre. Vous pouvez le créer à partir des caillebotis ou précisément des dalles. Ces dernières sont disponibles en bois, mais aussi en métal et en aluminium.
A lire aussi : Les chats s’invitent sans la décoration
On a tendance à privilégier le bois, car c’est ce qui correspond le mieux à cet environnement de baignade et qui permet de créer une ambiance conviviale autour de la piscine. Vous pouvez emboîter les dalles les unes aux autres tout autour de la piscine pour sécuriser également l’espace de bain.
La plage de piscine
Comme vous êtes déjà lancé dans les travaux, pourquoi ne pas créer une plage de piscine ? Rappelons que la plage de piscine est la terrasse qui entoure la piscine, comme celles qu’on trouve autour des piscines des établissements hôteliers. Ça vous fait rêver ? Ne vous en privez pas, surtout si vous avez de l’espace. Cette plage peut être en pierre, en carrelage, en béton ou en bois.
A lire aussi : Tout savoir sur l’ouverture d’un mur porteur
Vous pourrez installer sur votre plage de piscine des bains de soleil pour pouvoir bronzer tranquillement au bord de l’eau. Vous pourrez trouver quelques modèles de bain de soleil sur https://www.lerevechezvous.com/. Vous pouvez également prendre des poufs de piscine, et même un salon de jardin.
Un pont
Si vous avez une grande piscine, vous pouvez vous permettre d’installer un pont. C’est un grand projet, mais une fois installé, il constituera un joli décor à cet espace baignade. D’habitude, on installe le pont dans la largeur de la piscine, mais si vous faites appel à des professionnels, ils pourront vous donner d’autres idées d’installation pour avoir une piscine originale.
De la végétation
Pour ramener la touche nature à votre espace de baignade, autorisez-vous quelques plantes et fleurs. Oui, il ne s’agit pas non plus de transformer l’espace en une jungle. Si vous voulez y instaurer une atmosphère exotique, choisissez un ou deux palmiers, bambous et/ou bananiers.
Sinon, pour l’ambiance méditerranéenne, optez pour le cyprès ou le laurier. Glissez entre ces plantes de la lavande ou quelques herbes aromatiques pour qu’on ait de douces senteurs lorsqu’on se détend près de la piscine.
Un pool house
Vous vous demandez sûrement de quoi il s’agit. C’est un nom bien original que l’on peut traduire littéralement par « maison de piscine ». Il s’agit en réalité d’une sorte de cabane qu’on met en place autour de la piscine. À vous de décider de l’utilisation de votre pool house. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’espace de rangement, mais vous pouvez aussi l’aménager pour qu’il soit un espace de détente ou une cuisine d’été.