Comment afficher le pourcentage de batterie sur un iPhone 11

32
Comment afficher le pourcentage de batterie sur un iPhone 11

Si vous possédez un iPhone 11, vous aurez certainement remarqué que le pourcentage de la batterie ne s’affiche pas. Vous n’êtes pas sans doute le seul dans cette situation. De plus, cela ne concerne pas seulement la série des iPhone 11, car tous les iPhones dotés d’une encoche (la découpe de la caméra True Depth en haut de l’écran) fonctionnent de la même façon. Mais ne vous inquiétez plus, car nous allons vous aider à résoudre ce petit désagrément.

Quelques astuces pour afficher le pourcentage de batterie de votre iPhone 11

Le fait que votre iPhone 11 n’affiche par le pourcentage de batterie ne devrait en aucun cas vous inquiéter, car l’icône semble juste être cachée. De plus, ce n’est pas seulement les iPhone 11 qui ont cette petite difficulté, mais également les iPhone 11 Pro ; 11 Pro Max ; iPhone 12 Pro et quelques iPhone X et XS également. Car ils ont une identification faciale au lieu d’une identification tactile.

A lire également : Comment Twitter ?

À partir du centre de contrôle

L’activation du centre de contrôle est la façon la plus simple d’afficher le pourcentage de batterie de votre iPhone 11. Cela revient à faire glisser le curseur dans le coin supérieur droit de l’écran à l’endroit approprié où se trouve l’icône de la batterie. Après quoi vous verrez votre pourcentage de batterie juste à côté de l’icône principale de la batterie.

Ajouter le widget batterie dans l’écran de verrouillage

Vous pouvez aussi vérifier le pourcentage de la batterie de votre iPhone 11 à travers le widget. C’est une fonctionnalité de votre iPhone, qui permet d’afficher plusieurs informations. Elle se trouve juste vers la droite sur votre écran d’accueil, en faisant un signe de balayage vous avez tous vos widgets déjà existants. Après quoi il faut ajouter le widget batterie pour afficher directement le pourcentage. Pour ce fait il faut :

A lire aussi : Quel est le meilleur écran gamer 144hz ?

afficher pourcentage

  • Faites défiler vos widgets jusqu’au bas de l’écran et cliquez sur ‘’Modifier’’
  • Continuer jusqu’à trouver le widget « batterie » et cliquer sur le petit +.
  • Après quoi vous aurez accès à votre pourcentage de batterie en un balayage.

En chargeant votre iPhone

Vous aurez certainement constaté que dès que vous mettez votre iPhone 11 en charge, le nombre de pourcentages restant sur votre batterie s’affiche immédiatement. Votre iPhone 11 continuera à le faire à chaque fois que vous touchez à l’écran pour l’allumer.

Demander à l’application Siri

Vous avez aussi la possibilité de demander à Siri quel est le pourcentage de batterie de votre iPhone. En effet, c’est une application de commande vocale qui comprend et exécute vos demandes en rapport avec votre iPhone. Ainsi, vous pouvez également demander à Siri combien de batteries il vous reste. Elle vous répondra immédiatement avec le nombre de pourcentages restant.

Pourquoi afficher le pourcentage de batterie de son iPhone 11 ?

En effet, le pourcentage de batterie affiché est une option pratique pour connaître en temps réel l’état de charge du téléphone. Cela évite de se faire surprendre par une batterie déchargée. Grâce au pourcentage de batterie affiché, vous pouvez aussi évaluer l’état de votre batterie, c’est-à-dire définir combien de temps dure-t-elle en journée ou lorsque vous faites quelconque action. Vous avez une idée précise sur l’état de votre téléphone en général, puisque la batterie représente une composante essentielle pour celui-ci.