AlyaManager : connexion à Alyacom

43
AlyaManager connexion à Alyacom

Les prouesses du numérique en faveur de l’homme ne cessent de croître. AlyaManager est une des plus belles. Cette plateforme de gestion permet aux structures de santé de gagner du temps, tout en menant plusieurs activités à partir de leur smartphone. Son utilisation commence d’abord par une connexion à Alyacom.

Comment se connecter à Alyacom ?

Pour bénéficier des services et avantages qu’offrent cette plateforme issue d’alyacom, l’usage de certains outils s’avère indispensable. Il s’agit notamment de votre smartphone ou d’une tablette, d’une connexion internet fiable.

A lire également : Comment installer Smart ipTV sur TV Samsung ?

Ensuite vous devez disposer de vos coordonnées à renseigner pour accéder aux services. Ces données sont le mot de passe et l’identifiant qui sont les clés pour votre connexion. Pour vous connecter, servez-vous du téléphone et choisissez le navigateur de votre choix.

Tapez ensuite dans la barre URL https://app.alyacom.fr/. vous serez dirigé vers la page de connexion où vous devez fournir le mot de passe et l’identifiant.

A voir aussi : Comment fonctionne un Home assistant ?

Si vous êtes le seul à utiliser l’appareil, vous avez également la possibilité d‘appuyer sur  »se souvenir de la connexion » afin que les coordonnées soient enregistrées par la page en vue d’une procédure plus rapide les prochaines fois. Après avoir renseigné les informations, tapez sur se connecter et vous accédez à la plateforme.

Les difficultés à rencontrer pendant la connexion

Comme toute procédure de connexion, il est bien possible que vous connaissiez des difficultés à vous connecter à Alyacom. Elles sont diverses et sont résolues de manière spécifique. Il s’agit entre autres de l’usage du VPN qui peut entraîner une connexion moins stable, le dysfonctionnement du navigateur choisi.

Une remarque entraînée par l’usage fréquent et enregistrement de nombreux cookies.  À ceci s’ajoutent les risques de piratage dont sont victimes plusieurs internautes. De même si vous renseignez mal l’identifiant ou le mot de passe, ou lorsque vous perdez ce dernier, vous ne pouvez pas avoir accès à la plateforme.

Heureusement, il existe différentes situations à appliquer en fonction du type de difficulté rencontrée.

connexion à Alyacom

Les solutions à exploiter pour surmonter les difficultés liées à la connexion.

Les solutions pour la résolution des difficultés éventuelles soulevées dépendent diverses. Lorsque vous constatez que le VPN est la source du problème, pensez à opter pour une connexion Wi-Fi stable. C’est la solution la plus évidente.

Toutefois, il peut arriver que le réseau montre des signes de dysfonctionnement momentané pendant que vous vous connectez. Dans ce cas, contactez l’opérateur. Cela pourrait être dû à la maintenance du réseau.

Le navigateur aussi let faire des siennes lorsque vous vous connectez. Cela se justifie souvent par les cookies enregistrés par celui-ci. Pour cela, vous devez en supprimer un nombre important. Si cette option ne s’avère pas efficace, changez de navigateur. Quant aux cas de piratage de compte, il s’agit d’une situation délicate. Vous devez donc contacter le site pour signaler cela.

Parlant de l’omission des coordonnées nécessaires à la connexion, c’est une situation qui arrive à plusieurs utilisateurs. Ceux-ci sont tenus de les garder secret en les mémorisant parfois. Ce qui entraîne un oubli presque évitable. Si ce cas se présente à vous, tapez sur récupération de mot de passe et suivez la procédure qui vous sera indiquée.

Afin d’éviter cette omission à l’avenir, vous pouvez optez pour la fonctionnalité  »se souvenir de moi ». Ce qui vous évitera de mémoriser les informations, ou encore de les perdre. Néanmoins, vous devez vous assurer d’être le seul utilisateur de l’outil de connexion.

À quoi sert Alyamanager ?

Alyamanager est une plateforme mise à la disponibilité des structures de santé pour une gestion souple et efficace. C’est justement pour cela qu’elle est fonctionnelle avec un portable et une tablette, même si l’ordinateur est le premier outil informatique.

Cependant, avec les deux premiers, le professionnel peut, quelle que soit sa destination, faire un planning, manager son équipe ou encore vérifier certaines informations liées à la santé d’un patient sans toutefois faire recours à un dossier physique.

Une manière efficace de travailler, mais aussi de gagner du temps. Pour avoir plus d’informations sur cette plateforme, vous pouvez contacter Alyacom par mail au contact@alyacom.fr.