Comment s’habiller en été lorsqu’on n’est pas bronzée ?

42
peaux claires

C’est sûr qu’elles sont énervantes ces amies qui ressortent avec une peau bronzée après une heure passée au soleil. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez d’autres atouts ! Voici quelques conseils pour les mettre en valeur lorsqu’on a un teint de porcelaine.

Le choix dans les couleurs

L’été rime bien souvent avec des couleurs vitaminées comme le jaune, le rose, le rouge ou le vert. Malheureusement, ces dernières ne vont qu’atténuer votre teint pâle. Préférez alors les couleurs froides comme le denim, le bleu marine, le kaki ou encore le gris chiné. De nombreux habits sont disponibles dans la collection été de chez Esprit avec ces teintes faites rien que pour vous.

Bien évidemment, pas question de rester dans des couleurs ternes tout l’été. Vous pouvez compléter votre tenue avec des couleurs un peu plus lumineuses comme du bleu pastel, du rose clair ou encore du lilas. Ces dernières apporteront une touche de lumière et se marieront parfaitement avec votre teint. Et rien ne vous empêche de compléter avec des accessoires lumineux comme des chapeaux et divers bijoux avec des couleurs pétillantes.

Vous pouvez également jouer sur les effets de transparence en portant une chemise légère par-dessus un tee-shirt ou encore une robe en dentelle qui laissera apparaître subtilement votre peau sans qu’on puisse en deviner le teint. Amusez-vous avec les pièces fendues qui sont très tendance pour cette nouvelle saison. Ainsi, elles dissimuleront une partie de votre teint de porcelaine.

Appréciez les imprimés

Si vous voulez tout de même porter des couleurs lumineuses, sachez que vous pouvez les mélanger avec des imprimés divers, qu’ils soient fluos, vitaminés, flashs… Car ils vont faire oublier votre teint pâle et donnent un air stylé. De plus en plus de marques proposent des habits très classes avec des motifs. Alors amusez-vous, tout est permis.

Jouez sur les pièces estivales

Qui a dit qu’on n’avait pas le droit de tricher ? N’hésitez pas à porter des pièces estivales venues tout droit de la plage pour donner l’impression de revenir de vacances. Après tout, chacun a sa façon de se faire plaisir. Jouez entre les longues robes à fleurs, les combi-shorts, les espadrilles, les sandales, les paniers en osier… Finalement, ce n’est pas parce qu’on n’est pas bronzé qu’on ne peut pas être dans le thème ! Affirmez-vous et mettez en avant votre meilleur atout : votre plus beau sourire.