Qu’est-ce qu’un marchand de biens immobiliers ?

21

Merchant de Biens est l’une des entreprises immobilières qui suscite le plus de curiosité parmi ceux qui s’intéressent à ce domaine. En fait, beaucoup de gens qui veulent passer à l’immobilier ne sont pas très enthousiastes par les investissements locatifs (ou l’activité d’un agent immobilier), et prévoient donc de devenir des commerçants de biens .

A voir aussi : Tout savoir sur les résidences étudiantes

Cependant, cette activité est tout à fait inconnue. Et pour une bonne raison, la plupart des commerçants sont plutôt seuls et parlent peu de leurs affaires . Voici donc un résumé de ce qu’est un marchand de marchandises en quelques mots.

A lire en complément : Quelles charges sont récupérables sur le locataire ?

Statut juridique et fiscal

Pour devenir un marchand de marchandises, il suffit de décider.

En fait, il suffit d’avoir une entreprise dont l’objet corporatif est « Marchandise » doit devenir ceci dans les 2 semaines.

Il s’agit d’une profession qui n’est pas réglementée, contrairement auxautres agents immobiliers qui ont besoin d’une carte professionnelle. Soyez prudent, mais il ne suffit pas de créer une société qui réussit dans ce domaine : une variété de connaissances est nécessaire pour maîtriser tous les aspects  : droit, fiscalité, urbanisme, rénovation, construction, relations humaines, etc.

Une activité commerciale

Au cœur de l’activité du concessionnaire se trouve l’achat et la revente de biens immobiliers pour réaliser un profit.

Il s’agit donc d’une véritable activité commerciale (certains achètent des étuis de téléphone pour les revendre, d’autres appartements…).

Il est important d’ajouter ce point à afin de comprendre les questions professionnelles et fiscales que cela implique : le commerçant doit avoir toutes les connaissances et le talent du bon vendeur (acheter bas, vendre haut) et il doit s’attendre à ce que les bénéfices générés dans le cadre de son activité soient imposés en conséquence (impôt sur les entreprises en termes de bénéfices généré) .

Un acteur clé du marché immobilier

Où certains vivent simplement de leur rôle d’intermédiaires dans l’industrie (qui a dit « agents immobiliers » ? , le marchand de marchandises est un moteur réel du marché immobilier. Elle joue même un rôle social très important dans la création de logements .

En fait, chaque grand promoteur connaît comme Bouygues ou Nexity. Certains de ces acteurs produisent des milliers d’unités de logement par année. Le concessionnaire intervient dans Les transactions que ces grands opérateurs ne se soucient pas assez, mais sont encore beaucoup trop complexes pour les particuliers ou les investisseurs du dimanche.

Par exemple, si vous divisez une grande maison en plusieurs appartements ou rénover un bâtiment, vous pouvez facilement créer plusieurs appartements. Par exemple, le commerce des biens joue un rôle décisif dans la création de logements , dont notre pays manque désespérément, en particulier dans les grandes villes. Il y a environ 30.000 commerçants de biens mentionnés en France, mais seulement 10% effectuent régulièrement des transactions.

Si tout le monde a créé au moins un lot par an, je vais vous dire quel impact cela pourrait avoir sur le marché immobilier français.

En conclusion, la profession de marchand diffère des autres transactions immobilières dans de nombreux aspects. Bien qu’elle ne soit pas réglementée, c’est la mobilisation d’une grande quantité de connaissances dans divers domaines, ce qui complique l’apprentissage si vous commencez et ne connaissez pas quelqu’un qui exerce déjà cette profession et qui est prêt à vous former. J’ai rencontré ces difficultés dès mes débuts, et c’est pourquoi j’ai créé une formation complète et accessible pour aider les gens qui veulent faire leurs premiers pas en toute sécurité.