Où placer la centrale Verisure ?

13
centrale Verisure

La centrale Verisure est l’élément le plus important des appareils qui constituent votre système de surveillance. Les équipements peuvent être placés par des experts ou par vous-mêmes si vous vous en sentez capables. Mais pour placer la centrale, il faut repérer un endroit stratégique pour lui garantir un bon fonctionnement. Pour cela, vous devez tenir compte de certains points. Quels sont alors les critères à suivre pour trouver le bon emplacement pour votre centrale Verisure ?

Installez votre centrale Verisure à l’abri des regards au milieu de votre maison

La centrale Verisure est le dispositif qui relaie les informations transmises par les capteurs pour déclencher l’alarme en cas d’intrusion. Vous devez donc la mettre à l’abri des regards pour ne pas alerter tout le monde de sa présence. Placez votre centrale dans un endroit où vos visiteurs ne pourront pas la voir.

A lire aussi : Achat mobilier de jardin : les différentes erreurs à éviter !

Ce qui vous donnera la garantie qu’en cas d’intrusion, les cambrioleurs ou les intrus ne la remarqueront pas, même si l’alarme se déclenche. Lorsque votre centrale est facilement visible, ceux-ci pourront la désactiver rapidement dès qu’elle commence à vous alerter. L’endroit le mieux conseillé dans ce cas est le centre de votre maison.

Vous pouvez la dissimuler derrière votre bibliothèque, votre placard, ou encore dans votre cage d’escalier. Lorsque vous recherchez l’endroit idéal pour votre centrale, évitez les casiers métalliques même s’ils sont dans un endroit bien caché. Les ondes seront brouillées par le matériau et votre centrale ne sera pas efficace, car elle ne recevra pas bien les signaux.

A lire aussi : Installez dès maintenant votre climatisation

Positionnez la centrale Verisure contre un mur à bonne hauteur

La centrale Verisure est bien plus fonctionnelle lorsqu’elle est posée contre un mur. Cependant, il ne suffit pas de l’installer derrière n’importe quel mur à la hauteur qui vous plaît. Une fois l’emplacement idéal trouvé, il est conseillé de la mettre à une hauteur allant de 60 à 100 mètres du sol.

Cette distance permet au dispositif d’avoir une bonne réception et émission du signal d’alarme. Aussi, si vous avez déjà une alarme autonome, vous devez veiller à bien les éloigner avant d’installer la centrale Verisure.

Dans ce cas, si votre bon emplacement est dans le même périmètre que la sirène, mettez une distance de 2 mètres au moins entre eux. Ainsi, les signaux ne seront pas brouillés et la sirène n’aura aucune interférence sur votre centrale Verisure.

Trouvez un emplacement proche d’une prise téléphonique

La majorité des centrales verisure sont dotées d’un transmetteur téléphonique. Ce dispositif relie votre système d’alarme à un téléphone fixe ou un mobile. Il vous faudra donc installer votre centrale Verisure dans un endroit proche d’une prise téléphonique.

Il est également important que vous choisissiez un endroit qui est constamment couvert par le réseau de votre opérateur mobile. Il faut en effet que les dispositifs soient actifs et aient du réseau pour faire convenablement leur travail. Aussi, cette astuce vous permettra d’utiliser le réseau mobile en cas de problème.

L’installation d’une centrale Verisure n’est donc pas une pose simple de dispositif de sécurité. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour que votre alarme soit fonctionnelle et efficace. Assurez-vous alors de mettre votre centrale Verisure dans un endroit caché.