Comment perdre du poids rapidement sans régime ?

10
Comment perdre du poids rapidement sans régime

Nombreuses sont les personnes qui sont très préoccupées par leur perte de poids. Certaines se tournent souvent vers des produits minceurs qui promettent une perte de plusieurs kilos en un temps record.

D’autres finissent par se décourager à force de suivre de nombreux régimes qui ne produisent aucun résultat. Et pourtant, il est bel et bien possible de perdre du poids sans régime. Comment y parvenir ? Les réponses dans cet article.

A voir aussi : Le marché du CBD s’affiche désormais dans les grands médias

Faire attention à votre alimentation

Pour maigrir sans régime, il faut commencer par prêter attention à ce que vous mangez. Ce qui vous permettra d’ingérer moins de calories. Par exemple, lorsque vous jouez à des jeux vidéo ou que vous regardez la télévision, vous faites moins attention à ce que mangez.

L’idée est de ne pas vous laisser distraire lorsque vous prenez vos repas. Sinon, vous risquez de manger en excès. D’ailleurs, une étude a révélé qu’on a tendance à ingérer jusqu’à 10% de nourriture en plus lorsqu’on est distrait. Il est donc important de vous concentrer sur ce que vous mangez.

A voir aussi : L’attente pour un ophtalmologue s’allonge

Éviter de manger lorsqu’on n’a pas faim

Il nous arrive de manger lorsqu’on n’a pas faim, juste parce qu’il est l’heure de manger, ce qui peut favoriser la prise de poids. En effet, une étude a révélé que ceux qui se basent sur l’heure pour manger ont tendance à prendre leurs repas plus tôt que ceux qui s’appuient sur leurs signaux de faim.

En gros, ne vous laissez pas entrainer par les facteurs externes et comptez plutôt sur vos signaux de faim. Grâce à cela, vous évitez de consommer plus de calories que ce dont votre organisme a besoin.

maigrir sans régime

Boire de l’eau

Le corps humain est composé d’environ 70% d’eau. La consommation d’eau au quotidien est un excellent moyen de perdre du poids sans régime. En effet, elle provoque une augmentation du métabolisme pouvant aller jusqu’à 40% entre 1 et 1,5 heure. Ce qui signifie que votre corps va dépenser plus de calories.

Si vous n’aimez pas boire beaucoup d’eau alors donnez-lui plus de goût avec un demi-citron par exemple. Il est également possible de se tourner vers le thé vert ou encore vers le café noir. Ce dernier ne contient presque pas de calories.

Se faire entourer par des personnes ayant un mode de vie sain

Saviez-vous que les gens que vous fréquentez peuvent impacter sur votre surpoids ? En effet, des études de Harvard ont démontré que les chances de prise de poids augmentent de plus de 50% si vous avez un conjoint ou un ami obèse.

Alors, si vous souhaitez perdre du poids sans faire de régime, entourez-vous de personnes aux habitudes saines. Celles-ci pourront ainsi vous soutenir et vous motiver dans votre perte de poids. Elles vous encourageront également à suivre un mode de vie sain.

Manger lentement

Les personnes qui mangent vite ont 115% plus de risque de devenir obèses. Prenez donc le temps de manger lentement afin de réduire le nombre de calories ingérées à chaque repas de 10%. Si vous avez encore faim, alors patientez au moins 20 minutes avant de vous resservir. Cela permettra à votre cerveau de percevoir les signaux de rassasiement.

Vous pouvez perdre rapidement du poids sans suivre de diète. Il suffit tout simplement de connaitre les bons gestes à adopter et de les suivre à la lettre.