La rénovation du parking de l’aéroport de Genève

121

Lorsqu’on prend l’avion pour aller en voyage, l’endroit où on devra laisser sa voiture est une des questions les plus inquiétantes que l’on se pose. En effet, dans ce cas précis, il est nécessaire qu’il soit à l’abri du temps, mais aussi des malfaiteurs. C’est pour cela qu’il existe des privés. En effet, dans les aéroports, on peut remarquer des surfaces dédiées à cela. Votre véhicule peut y être immobilisé tout le long de votre absence.

Celui-ci bénéficiera d’une surveillance optimale et de plus sera entretenu dans les meilleures conditions. Ainsi, pour faire profiter de ce type de services aux voyageurs, l’aéroport de Genève a décidé de rénover son parking. Pour cela, des travaux sont prévus sur une durée de 13 mois.

Une longue période de travaux

Les habitués de l’aéroport de Genève doivent parfaitement connaitre le P26. C’est un parking de plus de mille places qui accueillent très souvent les vacanciers venus de partout à travers le monde. Toutefois, ceux-là devront faire preuve de patience avant de pouvoir réutiliser ce lieu. En effet, des rénovations sont prévues à partir du mois d’avril 2019 jusqu’en mai 2020 soit 13 mois de travaux. En effet, ce temps d’attente va sembler très long pour les usagers. Toutefois, ces travaux consisteront à rendre ce parking plus fonctionnel.

À quoi consisteront ces travaux ?

Les travaux qui seront effectués au niveau du P26 auront pour but précis d’améliorer la qualité du service et surtout une mise à niveau par rapport aux critères internationaux. De plus en plus de parkings d’aéroports dans le monde tels que le parking à l’aéroport de Marseille disposent de fonctionnalités incroyables pour le plus grand bonheur des usagers. Ainsi, ces travaux porteront sur trois paliers.

En premier lieu, il s’agira d’effectuer un assainissement du béton pour mettre en place un cadre plus sécuritaire. En deuxième lieu, il y a la mise en conformité des installations. Il s’agit notamment des caméras et autres éléments fonctionnels de ce parking. En troisième lieu, des travaux seront aussi réalisés dans le but d’améliorer le confort des passagers. Toutefois, il faut aussi noter que le nombre de places sera totalement inchangé.

Les mesures prises en attendant la fin de ces rénovations

En attendant la fin des rénovations, une partie des usagers sera orientée vers d’autres parkings. Cela sera fait dans le but de limiter les impacts négatifs que pourraient amener ces changements. Ainsi, toutes les précautions seront prises en compte par cet aéroport.