L’attente pour un ophtalmologue s’allonge

15

Si vous avez besoin de lunettes pour corriger votre vue, il sera nécessaire de vous rendre chez un ophtalmologue. Ce dernier est toutefois complexe à joindre, car vous devrez vous armer d’une bonne dose de patience. 

Près de 3 mois pour obtenir une consultation 

L’ophtalmologue est indispensable surtout si vous souhaitez corriger votre vue. Toutefois, la prise de rendez-vous n’est pas aussi simple, il sera donc judicieux de prendre votre mal en patience. Selon les estimations, il sera nécessaire de patienter près de 3 mois, mais le délai peut être revu à la hausse pour les régions où ces spécialistes sont peu nombreux. Cela aura une incidence sur la commande de vos lunettes lorsque vous vous rapprocherez d’un vendeur ayant effectué une école d’optique proche de Nantes ou dans une autre grande ville. 

Le délai peut être largement rallongé pour certaines villes

Que vous souhaitiez consulter un ophtalmologue pour une nouvelle paire ou soigner vos yeux, la patience sera de mise selon une récente étude que vous soyez un senior, un adolescent, un actif… De plus, les chiffres dévoilés sont assez surprenants, car, dans 5 % des cas de figure, les patients ont même été dans l’obligation d’attendre près de 9 mois, ce qui devient très problématique pour les cas urgents. 

Les soins optiques sont souvent longs et coûteux

Les délais ne sont pas les mêmes en fonction de votre lieu d’habitation, car il faudra compter 48 jours pour la région Provence Alpes Côte d’Azur contre 70 pour Nantes, 141 jours pour Toulouse ou encore 156 jours pour la Bretagne. Il est clairement impossible de passer outre ces délais, vous serez donc dans l’obligation d’attendre que ce spécialiste puisse vous dégager un créneau dans son agenda sans doute extrêmement chargé. De plus, vous devrez également faire face à cette dépense qui n’est pas à prendre à la légère.