Comment fonctionne le SEO à Bordeaux ?

19
SEO

La stratégie SEO vise à optimiser naturellement vos sites internet afin que le trafic y soit augmenté. Par conséquent, vous gagnerez en notoriété et pourrez prétendre à un chiffre d’affaires plus important. Cette une technique d’optimisation qui ne vous demandera pas forcément des compétences pointues. Pour néanmoins réussir votre projet sur Bordeaux, vous devez savoir comment marche le SEO.

Le fonctionnement des moteurs de recherche

Afin de mieux comprendre le fonctionnement du SEO, savoir comment les moteurs de recherche opèrent sera nécessaire. En effet, à la suite de l’insertion d’une requête dans la barre d’un moteur de recherche, de nombreuses pages de recherches apparaitront.

A lire en complément : FOREX : savez-vous ce que c'est ?

Comme vous pouvez bien vous en douter, les sites apparaissant sur la première page des résultats répondent aux conditions de référencement établies par le moteur de recherche. Les algorithmes de ces moteurs s’assurent donc de la pertinence des contenus.

Par ailleurs, certains sites optent pour un référencement payant pour apparaitre sur les premières pages. Cela s’explique par le fait que le SEO est une technique qui prend du temps même s’il peut se montrer efficace. En gros, pour être indexé sur les premières pages, il faut vous tenir aux standards du moteur de recherche pour lequel vous avez opté.

A lire en complément : Quels sont les avantages d'une imprimerie en ligne

Les différents niveaux du SEO

Une fois que vous savez comment fonctionnent les moteurs de recherches, faire un référencement SEO sera plus simple. Ainsi, il faudra travailler votre SEO sur différents plans.

Premier plan : le contenu de votre site internet

Quel que soit ce que vous proposez sur internet, vous devez produire du contenu pour attirer vos clients. En effet, il ne s’agira pas d’écrire du contenu en faisant fi des règles du référencement naturel. Pour être bien référencé, vous aurez par exemple besoin d’utiliser les mots clés.

Pour cela, vous devez vous positionner sur des mots clés qui présentent de forts taux de trafics. Si vous fournissez des services de location de voiture à Bordeaux par exemple, « location voiture » peut être un mot clé. Toutefois, il est recommandé d’utiliser les mots clés de longue traine qui sont plus précis.

Il s’agira par exemple d’utiliser les termes « location de voiture à Bordeaux ». De plus, les contenus doivent être qualitatifs et avoir une réelle valeur ajoutée afin d’intéresser non seulement les clients, mais aussi les algorithmes des moteurs de recherche.

Deuxième plan : le SEO in-site

Comme vous l’aurez deviné, trouver les bons mots clés n’est pas suffisant pour être référencé sur les premières pages. De ce fait, vous devez miser sur une meilleure vitesse de chargement de votre site, un parcours client amélioré et la mise en place d’un site adaptatif. Un tel site (responsive design) permet d’offrir un bon affichage sur ordinateur que sur téléphone.

Troisième plan : le SEO out-site

Le dernier plan sur lequel travailler sera votre SEO out-site. En plus des deux premières phases, cette dernière sera également importante pour être mieux indexé sur les moteurs de recherche. Ainsi, vous pouvez profiter de la notoriété d’un site internet traitant des mêmes thématiques que les vôtres en y positionnant des liens qui renvoient vers votre site.

De plus, vous pourrez vous servir des réseaux sociaux en créant une communauté qui sera tenue en alerte par des contenus qualitatifs. L’idée est de créer un maillage externe efficace pour avoir une bonne visibilité.

Vous savez désormais comment fonctionne le SEO à Bordeaux.