Comment régler votre cardiofréquencemètre?

Un réglage de précision est très important avant d’utiliser votre cardiofréquencemètre. Le meilleur paramétrage consiste d’abord à procéder à la configuration de base. Ce réglage qui doit préalablement correspondre d’une manière exacte à votre performance. Votre réglage doit être aussi conçu à partir du type d’activité que vous voulez faire, à cet effet, votre dispositif de cardiofréquencemètre est très attentif sur deux fréquences, au repos et pendant vos séances d’exercices. Si cela vous parait un grand casse-tête, montre-cardiofrequencemetre.fr vous donne des simples instructions concernant le réglage d’un cardiofréquencemètre.

le site http://montre-cardiofrequencemetre.fr/ peut vous aider a régler un Cardiofréquencemetre
Il peut également vous orienter sur des modèles de cardiofréquencemètre avec une notice d’utilisation. En général, en ce qui concerne la configuration de trackeur d’activité, il est nécessaire de saisir une plage spécifique pour optimiser votre séance. Exemple si vous décidez de faire une séance d’exercice qui joue sur une pulsation entre 130 et 140 bpm, vous devez fixer votre fréquence minimale à 130 et votre fréquence maximale à 140. Un signal d’alerte vous avertit si vous êtes en dehors de la zone de la plage visée. Pour faire bref, le réglage doit correspondre certainement à votre niveau de performance. Un bon paramétrage vous donne la possibilité de s’adapter au rythme de vos efforts. Une meilleure configuration de votre trackeur d’activité vous aide à respecter certaines allures au moment de vos entrainements pour un suivi régulier de votre progression. Dans ce cas, des réglages bien optimisés de votre cardiofréquencemètre sont indispensables.

La configuration de base

Ceci consiste à paramétrer d’une manière exacte vos données personnelles surtout au niveau de votre poids, de votre âge, de votre sexe ainsi que votre taille. Ces données ne doivent pas être faussées, car l’authenticité des précisions des valeurs de mesure en dépend telles que les limites du rythme de votre fréquence cardio ainsi que le calcul de votre dépense calorique. Pour cette configuration de base, votre dispositif vous demande choisir la langue qui vous convient, française, Anglaise, Italienne… ensuite le paramétrage de la date et heure, votre date de naissance et sexe et vos données physiques comme votre poids, taille, unité métrique…. Tout ceci, bien paramétré, vous procédez au réglage de profil sportif

Réglage de profil sportif

Ceci est très important pour vous aider à démarrer facilement votre séance d’entrainement. La majorité des modèles standards vous propose 5 types de profils sportifs, un profil destiné à la course à pied, deux profils réservés pour le cyclisme et deux autres profils pour les catégories de sport non définies. À vous de correspondre le réglage à votre profil, à vos besoins et à votre performance, c’est au rôle de votre appareil cardio de détecter d’une manière automatique les capteurs recommandés.

En termes de réglage ne restez jamais dans l’incompréhension, orientez – vous toujours vers la notice d’utilisation. Un bon paramétrage vous permettra d’obtenir des données fiables en temps réel de votre fréquence cardiaque, vous permet de courir à une allure bien appropriée et de bouger au rythme convenable.

 

 

Les commentaires sont fermés