Quels sont les bénéfices d’un rachat de crédits pour retraité ?

50

Le rachat de crédit est une solution financière qui convient à tous les contribuables, même les séniors. En effet, il propose des avantages exceptionnels pour ceux qui font face à une baisse de revenus après la retraite. Mais ce n’est pas le seul bénéfice du rachat de crédits pour retraité. Découvrez quels en sont les avantages ?

Baisse considérable du coût des mensualités

Le rachat de crédits est surtout sollicité pour diminuer les charges mensuelles. En ce sens, le retraité pourra regrouper tous ses emprunts en un seul crédit et ainsi ne payer qu’une seule mensualité. Cette baisse du coût des mensualités peut aller jusqu’à moins 60 % en fonction de l’âge du retraité, de son budget et du montant restant à payer.

Une durée plus longue de remboursement

En même temps, le regroupement de crédits a aussi l’avantage de bénéficier d’une rallonge en durée de remboursement. En effet, le rachat de crédits sénior s’étend sur une durée plus longue pour lui permettre de réguler sa situation difficile de surendettement. Ainsi, il pourra également bénéficier d’un pouvoir d’achat plus fort et pourra même commencer à épargner de nouveau, si tel est son souhait.

Quels sont les bénéfices d'un rachat de crédits pour retraité ?

Une trésorerie complémentaire

Dans certains cas, le rachat de crédits pour retraité peut aussi s’accompagner d’une trésorerie supplémentaire, qui peut être affectée à un nouveau projet.

Le retraité pourra alors investir dans d’autres projets qui lui tiennent à cœur comme un voyage, des travaux de rénovation immobilière, le financement des études de ses enfants et/ou petits-enfants… En effet, cette trésorerie ne nécessite aucun justificatif d’utilisation.

Quels sont les types de rachat de crédits pour retraité ?

Le rachat de crédits pour retraité connaît un réel succès grâce aux nombreux avantages qu’il propose à ses souscripteurs. Il aide principalement à sortir du surendettement. Le retraité aura alors le choix entre 2 catégories de rachat de crédits : le rachat de crédits immobilier et le rachat de crédits à la consommation.

Il existe encore 3 catégories de rachats de crédits hypothécaires pour les séniors : le rachat de crédit hypothécaire simple, le rachat de crédits hypothécaire rechargeable et le rachat de crédit hypothécaire viager.

Pour faire le bon choix de la solution financière adaptée à sa situation, il est recommandé de faire appel à l’expertise d’un courtier professionnel.

Lisez cette page web pour avoir bien plus d’informations.

Quand faut-il souscrire un rachat de crédits pour sénior ?

Selon le choix de la personne sénior, un rachat de crédits peut être contracté avant ou après la retraite. Du moment qu’elle peut estimer la base de sa retraite, elle peut d’ores et déjà contacter un organisme de rachat de crédits pour séniors. Même les personnes bénéficiant d’une préretraite peuvent également bénéficier de cette solution financière.

Pour choisir le bon organisme de prêt spécialisé en rachat de crédits pour sénior, il est aussi possible de simuler son emprunt sur des dispositifs en ligne, qui sont gratuits et simples d’utilisation. Sinon, le courtier professionnel engagé pourra également apporter davantage de renseignements à ce sujet.