Le divorce par consentement mutuel pour se séparer facilement

128

Les procédures de divorce sont particulièrement onéreuses. Avant qu’il ne soit prononcé, il n’est pas rare que les deux parties dépensent des milliers d’euros. De plus, la procédure classique de divorce est une douloureuse épreuve pour les enfants, la famille et les amis proches. Pour se séparer sans anicroche, il est désormais possible d’opter pour un divorce à l’amiable.

Pourquoi privilégier le divorce à l’amiable ?

Le divorce par consentement mutuel est la solution la mieux adaptée pour se séparer sans encombre et dans les conditions optimales. En plus d’être peu coûteuse, cette procédure a la particularité d’être particulièrement rapide.

Avec le divorce à l’amiable, les deux parties décident de rompre leur contrat de mariage en bons termes. Pour cela, les conjoints établissent une convention de divorce amiable. Ce document régule les conditions de divorce. Calcul pension alimentaire, liquidation des biens immobiliers, pension alimentaire, répartition des dettes, garde des enfants, etc. 

Ce document définit avec précision les termes de la séparation. Une fois que les deux parties sont tombées d’accord, qu’aucun conflit ne subsiste et que les avocats ont contresigné, la convention de divorce amiable est déposée auprès du notaire.

Comment trouver le bon avocat divorce rapidement ?

Le site Alexia pour trouver un avocat divorce, est certainement l’adresse la mieux indiquée pour réaliser vos recherches. Cette plateforme web est un gigantesque annuaire qui recense les meilleurs avocats divorce de France. En quelques clics, vous aurez la possibilité de consulter une grande diversité de profils de qualité et de contacter le spécialiste qui vous représentera.

De plus, vous pourrez facilement retrouver un avocat dans votre ville qui propose des honoraires adaptés à votre budget. Vous l’aurez compris, cet annuaire vous offre la possibilité de comparer les prix et de sélectionner l’avocat divorce le moins cher. Par ailleurs, vous pourrez y demander un devis divorce avocat gratuit.