Vous détestez le football ? Voici comment survivre à l’Euro 2020

3
J'aime pas le foot

Si vous n’êtes pas un grand fan du ballon rond, il y a fort à parier que vous redoutez la fin de l’année 2021, qui s’annonce sous les couleurs de l’Euro 2020. Encore une compétition, vous dites ? Oui, mais celle-là est très attendue, car elle a déjà été repoussée d’un an. Voici nos astuces pour en profiter, ou du moins, survivre à cette nouvelle compétition sportive.

Un point sur le calendrier

Déjà, prenez votre mal en patience en vous rappelant que l’Euro, c’est une compétition certes étalée sur plusieurs semaines, mais elle a une fin. En effet, il suffit de regarder le calendrier de l’Euro 2020 pour le comprendre : après une phase de qualifications (aussi appelée phase de poules), la phase de compétition est plus intense. L’Euro 2020 va se dérouler du 11 juin au 11 juillet 2021, vous aurez donc le temps de vous intéresser de loin, que la compétition sera déjà finie.

A découvrir également : Quels sont les services proposés par Transparc ?

L’autre avantage de cette édition, c’est que vous n’aurez pas à subir l’ambiance sur l’ensemble des matches, parce que les rencontres ont lieu un peu partout en Europe : ce sont au total 11 pays hôte qui organisent plusieurs rencontres, avec notamment l’Espagne, l’Écosse, le Danemark, la Hongrie, la Roumanie et les Pays-Bas pour les phases de poules, tandis que l’Italie, l’Allemagne, l’Azerbaïdjan, la Russie et l’Angleterre. Pas de fan zone à l’horizon ou de rues commerçantes bloquées à cause des rencontres sportives en France : soyez soulagé !

Trouvez une alternative pour en profiter

Que ce soit en faisant des paris sur les vies des joueurs, sur les pronostics de jeu ou en faisant des jeux autour de la compétition, il existe bien des alternatives pour profiter de l’Euro même si vous n’aimez pas le football. L’Euro 2020, c’est aussi l’occasion de développer votre goût pour les tenues originales et de rivaliser d’originalité avec d’autres supporters pour être toujours plus divertissant. En 2016, certains déguisements avaient fait sensation dans les médias. Sans oublier que votre tenue doit être parfaite jusqu’au bout des ongles : certains passionnés (mais pas de foot) n’hésitent pas à être hyper originaux pour être dans la tendance du moment. Cela pourrait aussi être votre cas !

A découvrir également : Quel camping pour quel style de vacances ?

Pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Sachant que l’Euro précède la Coupe du Monde 2022, qui doit se dérouler au Qatar en fin d’année prochaine, pourquoi ne pas considérer l’Euro comme un tour de chauffe ? En effet, les joueurs que vous apprendrez à connaître seront aussi au rendez-vous l’année prochaine. D’ailleurs, la sélection de Deschamps avait fait l’effet d’une bombe, notamment parce qu’il a ramené un grand absent des terrains depuis 5 ans, Karim Benzema. Et oui, comme quoi, même le monde du sport a ses propres gossips : ça vous intéresse ?

Après tout, même si vous n’aimez pas le football, porter les couleurs de son pays tout en allant boire un verre en terrasse (qui ont enfin rouvert !), c’est toujours sympathique, surtout s’il y a une victoire à célébrer !