Vous devez changer de voiture, comment choisir la prochaine ?

12

Votre voiture se fait vieille, votre famille s'agrandit ou au contraire, les enfants on quitté le nid, et vous souhaitez changer pour un modèle plus adaptés à vos besoins, rien de plus simple, suivez donc le guide !

Changer pour un modèle d'occasion

Lorsque vous changez de voiture, souvent se pose la question de reprendre un modèle d'occasion. En effet, malgré quelques légers inconvénients, le prix de revient est largement plus faible. La décote d'un véhicule neuf sera ici à votre avantage. De plus, en choisissant un garage pour acheter votre voiture d'occasion, vous bénéficierez d'une garantie, d'un véhicule contrôlé par des professionnels et serez à l'abri des vices cachés. N'hésitez pas à bien exprimer votre besoin auprès de votre spécialiste, qui saura vous guider pour satisfaire votre demande et vous proposer le véhicule idéal. L'avantage est que les véhicules sont souvent disponible de suite, ou au pire en quelques jours. 

Changer pour un modèle neuf

L'achat d'une voiture neuve peut être intéressant si vous désirez la conserver un long moment. En effet, la décote appliquée dès la sortie du concessionnaire est parfois très importante. Il est donc préférable selon les cas de choisir l'occasion. Cependant, si vous souhaitez la conserver de nombreuses années, vous pourrez choisir un modèle neuf. Il en est de même si vous souhaitez opter pour une location avec option d'achat, que choisissent de nombreuses personnes depuis quelques années. N'hésitez pas à consulter la presse spécialisée pour vous faire une idée, puis à contacter les concessionnaires pour effectuer l'essai des modèles qui vous font envie. Ensuite, essence, Diesel, 3 ou 5 portes, rouge, verte ou bleue, la suite n'appartient qu'à vous. De plus, certains constructeurs proposent de personnaliser votre voiture jusque dans les plus petits détails, ce qui rendra votre futur moyen de transport totalement unique, et conçu pour vous.