Se rendre dans une pharmacie de garde le dimanche

36
Se rendre dans une pharmacie de garde le dimanche

Tout comme pour le médecin de garde, la pharmacie de garde est un service de santé indispensable. On a souvent besoin en urgence de médicaments un dimanche, un jour férié ou la nuit alors que les officines traditionnelles sont fermées. Heureusement, il existe un service d’urgence, vous pourrez rapidement trouver une pharmacie de garde en utilisant un simple annuaire en ligne. 

Comment ça se passe en réalité ?

La pharmacie de garde garantit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 la possibilité d’avoir des médicaments. Le service de garde est organisé pour répondre aux besoins des patients en dehors des horaires habituels des officines. Les gardes les dimanches et les jours fériés sont assurées avec un rideau ouvert. Vous pourrez vous rendre dans un tel établissement même si vous n’avez pas une prescription médicale. La nuit pour des raisons de sécurité, les gardes sont effectuées avec un rideau fermé. Le commissariat doit être averti et le pharmacien pourra alors vous délivrer vos médicaments uniquement sur ordonnance. Dans toutes les grandes villes, plusieurs pharmacies de garde restent ouvertes afin que chaque personne puisse s’y rendre facilement sans faire trop de kilomètres.

A voir aussi : Dégoter une bonne mutuelle optique

  • En appelant le 118 018, vous pourrez rapidement connaître la pharmacie de garde et la plus proche de votre domicile.
  • D’autres solutions s’offrent à vous. Si vous avez besoin de médicaments en urgence, vous pouvez consulter la vitrine de votre pharmacie, surfer sur le Web, lire la presse locale ou vous adresser au commissariat de votre quartier.

En France, toutes les nuits, les jours fériés, les dimanches, plus de 1300 officines restent ouvertes. Les dimanches et les jours fériés, un forfait de 5 euros vous sera facturé. Pour la nuit, la somme de 8 euros est appliquée sur chaque ordonnance, la somme est prise en charge par la Sécurité sociale. La pharmacie de garde est un service indispensable.

A lire en complément : Bien nourrir les poules

, voici nos conseils