CoolMove : l’application mobile pour ne rien rater de votre déménagement

26

Les tâches liées à un déménagement ont la particularité d’être chronophages et complexes. Et malheureusement, il est aisé de se perdre entre les cartons de déménagement à trouver, les démarches administratives à réaliser ou encore le déménageur à contacter. Pour vous organiser en toute simplicité, l’application CoolMove  se présente comme l’assistant de rêve.

Se faire assister de A à Z

Derrière l’application CoolMove (disponible sur Android et iOS) se cache la société française CoolRaoul qui se propose de vous épauler pour de nombreux projets en rapport avec l’immobilier. De la recherche des aides financières en passant par l’envoi de lettres recommandées, la vente d’un logement ou encore la recherche d’une location, CoolMove se propose également de vous accompagner dans votre déménagement.

Au lancement de l’application, allez dans la rubrique « préparer son déménagement » et remplissez les champs nécessaires en prenant soin de bien spécifier la date désirée. Par défaut, CoolMove vous propose un planning sur 91 jours (3 mois). Mais libre à vous définir la durée de préparation voulue.

Dès l’entame du projet, CoolMove vous soumet toutes les tâches à réaliser pour trouver rapidement des emballages de qualité, inscrire vos enfants dans un nouvel établissement, faire ses courses, résilier ses contrats d’énergie, transférer son assurance habitation, etc.

Une personnalisation complète de vos tâches 

Pour vos tâches, vous pouvez y ajouter des notes, notamment pour garder un numéro ou une adresse utile, mais vous avez également la possibilité d’en ajouter de nouvelles. Et le plus intéressant réside dans le fait que vous pouvez leur attribuer des niveaux d’importance, suivre leur état et de les ajouter à votre calendrier sur votre téléphone.

Par ailleurs, chaque tâche embarque des conseils à forte valeur ajoutée. En plus de recevoir les bonnes orientations, vous découvrez comment entreprendre les démarches et quels sont les délais recommandés, par exemple pour notifier votre bailleur de votre départ. CoolMove est l’application parfaite pour réaliser un déménagement sans encombre.