Comment installer Smart ipTV sur TV Samsung ?

32
Comment installer Smart ipTV sur TV Samsung

Les télévisions connectées offrent plus de divertissement en termes de contenus contrairement aux versions standard. Vous avez ainsi la possibilité de faire différents réglages en fonction de vos besoins. Leur particularité est qu’ils se connectent sur internet.

Ceci étant, vous pouvez consulter des contenus sur YouTube. À cela s’ajoutent les services de streaming qui sont intégrés. D’ailleurs, vous pouvez installer plusieurs applications pour mieux profiter des services Internet comme les services IPTV. Comment le télécharger sur TV Samsung ? La réponse dans cet article.

A lire aussi : Quel est le meilleur écran gamer 144hz ?

Installation de Smart IPTV sur une Smart TV

Commencez par vous rendre au niveau du smart Hub. Pour les TV Samsung, c’est la touche multicolore ou la touche avec une icône de maison. Ensuite, rendez-vous dans l’app market où vous pourrez télécharger de nombreuses applications sur le téléviseur. Vous y trouverez ainsi l’application IPTV dans la catégorie des applis les plus téléchargées. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur « télécharger » et patientez un peu. Cliquez sur l’installation et enfin, sur « exécuter ».

Activation de Smart IPTV sur la smart TV Samsung

Pour rappel, l’application IPTV est payante. Et donc, il faudra dépenser entre 5 à 6 euros. Il y a néanmoins une période d’essai gratuite.

A lire en complément : Comment fonctionne un Home assistant ?

Lorsque vous démarrez l’appli IPTV, vous verre une ligne « adresse MAC » à l’écran. Prenez le soin de noter cette adresse ou de la photographier avec votre smartphone. Par la suite, rendez-vous sur le site https://siptv.eu/activation et saisissez l’adresse MAC. Fournissez aussi votre adresse mail ainsi que le mode de paiement (Paypal ou CB). Cela permettra d’activer immédiatement le Smart Tv. Validez pour terminer.

Il est important de savoir que l’application Smart Tv est liée à votre télévision. Et donc, si vous changez de téléviseur, il faudra acheter à nouveau l’application.

IpTV

Zoom sur les meilleures applications IPTV pour Smart TV

Voici quelques applications IPTV très appréciées par les utilisateurs de Smart TV.

IPTV et GSE Smart IPTV

Ce sont des applications que vous trouverez probablement au niveau de Google Play Store. Elles sont compatibles avec d’autres téléviseurs comme les marques Sony, TCL et les appareils Hisense qui disposent d’Android.

Smart IPTV et OTTPlayer

Ces applications sont disponibles dans la boutique d’applications Smart Hub des téléviseurs Samsung. Vous pourrez d’ailleurs facilement les télécharger étant donné qu’elles sont incluses dans ce modèle de téléviseur.

SS IPTV (Version Linux)

C’est une application qui est plutôt compatible avec les télévisions basées sur Linux. C’est le cas d’AOC, de Sony Bravia, etc. Les utilisateurs qui ne parviennent pas à la trouver au niveau de l’interface TV peuvent télécharger son fichier. Cela leur permettra de l’installer manuellement.

Smart IPTV et IPTV SS

Ce sont des applications qui vous permettent de lire des listes IPTV à partir des Smart Tv de type LG et grâce au système WebOS. Elles sont directement disponibles depuis la boutique d’applications LG Content Store.

Installer le smart IPTV est loin d’être une tâche complexe. L’application IPTV est toujours disponible au niveau de Google Play Store. Si vous ne parvenez pas à la trouver, alors n’hésitez pas à contacter le support client.