Pourquoi personnaliser des vêtements d’entreprise ?

135

C’est souvent le premier signe perçu par un client d’une entreprise lorsqu'il arrive au comptoir ou à la réception. Cette fonction de premier contact avec les clients et visiteurs fait des vêtements d'entreprise un des accessoires qu’il est indispensable de personnaliser. Faites-le pour présenter et valoriser votre entreprise.

L’entreprise s’incarne dans les vêtements

Afficher le logo et le nom de la société sur des vêtements d'entreprise, c’est permettre à l’entreprise de s’incarner. Problème : c’est pour le meilleur et le pire. Si les vêtements sont d’excellente facture et nettoyés, ils donneront l’image d’une entreprise dynamique et moderne. Si les vêtements d'entreprise sont crasseux, l’entreprise aura l’air  de ne pas se soucier de l’hygiène. En personnalisant les vêtements de l’entreprise, ce transfert dans les deux sens doit toujours être gardé à l’esprit… et rappelé aux employés. Mais la menace peut être transformée en opportunité. Il suffit par exemple d’instaurer plusieurs concours internes relatif au maintien en bon état de l’uniforme. Cela va resserrer les liens, créer l’esprit d’entreprise et susciter l’émulation. 

Personnaliser les vêtements d'entreprise pour protéger les travailleurs

Pour en savoir plus sur la personnalisation des vêtements, regardez hors des locaux de votre entreprise. Lors d’interventions en extérieur, arborer des vêtements comportant le nom et le logo de l’entreprise permet l’identification rapide des travailleurs. Ainsi, les risques qu’un voisin appelle la police parce qu’il a vu un agent de votre entreprise sur un poteau de téléphone seront quasiment nuls. C’est également un gage de professionnalisme. Chose qui va rassurer les collaborateurs et les clients. Si un de vos travailleurs se trouve à proximité d’une adresse où il doit se rendre, il sera facilement repéré s’il porte une tenue aux couleurs de l’entreprise. 

Instaurer un véritable esprit d’entreprise

Des vêtements personnalisés sont un moyen d’instaurer une culture d’entreprise. Toutes les singularités disparaissent derrière cet uniforme. C’est un moyen de resserrer les liens entre les travailleurs qui finissent par former un bloc, une entité unifiée. Au sein des grandes entreprises comportant plusieurs dizaines de services, avoir des uniformes permet : d’une part, aux différents services de se reconnaître. D'autre part, de vérifier la présence des différents travailleurs à leur poste. Par exemple : un agent d’un service se trouvant loin de son poste de travail sera remarqué tout de suite. La personnalisation des uniformes permettra de renforcer l’assiduité, son impact sera direct sur l’économie de votre entreprise.