Comment bien porter une montre ?

6

La montre est devenue actuellement un indispensable de l’habillement. Depuis des années, elle est unisexe et est très prisée tant par les femmes que par les hommes. Montre automatique ou montre classique a chacun son budget et ses goûts en la matière. En tous les cas, il est quelques normes à respecter notamment pour bien porter cet accessoire.

Choisir son accessoire en fonction des évènements

Choisir une montre ne se fait pas au hasard. Il faut s’inspirer des évènements auxquels vous allez insister. Une montre automatique pour homme par exemple est plutôt recommandée pour les fêtes chics comme les mariages, les évènements professionnels, ou encore les baptêmes et bien d’autres. Plus chers, on ne les sort que pour les grandes occasions.

Les montres classiques peuvent aussi être utilisées pour les évènements divers et variés, mais sont surtout prisées pour la vie de tous les jours. Elles apportent la touche d’élégance et de tendance tant recherchée dans une tenue. Elles s’adaptent à tous les styles.

Outre les questions de look, la recherche de la montre idéale nécessite de faire attention aux détails. Par exemple, la taille du cadran doit s’adapter à celle de votre main et à votre morphologie au risque de disparaitre sous l’accessoire ou que celui ne soit pas assez voyant.

Par contre, le choix des attaches de la montre est une question assez personnelle. Certains disent même que le choix de la manchette reflète la personnalité de celui qui porte la montre. Le cuir est idéal pour celui qui a du caractère. Le métal est plutôt moderne et est prisé pour sa robustesse.

Quel style adopté ?

Le style de votre montre doit dépendre de votre look en général. Vous aurez besoin d’un accessoire assez chic pour les évènements particuliers et plutôt simples pour la vie de tous les jours. Sur les plateformes en ligne, vous avez des cadrans munis de diamants si besoin est. Bien évidemment, encore faut-il avoir le budget pour se les procurer.

Entre modernité et classicisme : a chacun sa montre. Mais attention, il n’est pas toujours obligatoire d’obéir aux mêmes dress code pour le choix de vos accessoires. En effet, vous pouvez casser un peu votre look en optant pour une montre plus atypique afin d’y apporter à la fois une touche tendance et chic. Le contraire est aussi valable.

Pour information, le style d’une montre ne se définit pas uniquement grâce à sa manchette. Le cadran peut également impacter sur son look. Outre les cadrans ronds classiques, vous en avez aujourd’hui des carrés, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Les chiffres dans le cadran et les motifs utilisés par les grandes marques sont également des détails à ne pas prendre à la légère.

Pourquoi la montre se porte-t-elle à la main gauche ?

En tant que fan de montre, vous êtes sans savoir que celle-ci se porte idéalement à la main gauche. Mais il reste à savoir pourquoi.

En premier lieu, c’est plus pratique. La main gauche est celle qui se trouve le plus à la portée des yeux. Pour identifier l’heure, c’est donc plus rapide.

Pour une montre automatique notamment, qui se remonte grâce aux mouvements et aux pulsations du cœur, la porter à la main gauche est obligatoire. Cette main est bien plus proche du cœur. Ce qui facilite l’entretien de la montre et vous garantira un mis à jour en temps réels et précis de la montre.

Cependant, en fonction de vos envies et de votre style en général, vous pouvez la porter le cadran tourner vers vous ou vers l’extérieur.