Chaises de mariages : quels modèles choisir ?

23

Les chaises sont les pièces maîtresses de la décoration de salle de mariage réussi. Bien sûr, la chaise baroque convient parfaitement aux mariés, mais qu’en est-il des convives ? Voici donc quelques modèles à envisager.

Le modèle médaillon : une alternative classique

Les chaises médaillon sont très souvent en rouge, même si on les retrouve aussi en gris, en beige ou en blanc. Elles se démarquent surtout par leur siège rectangulaire et par leur dossier arrondi. La mousse qu’elles contiennent assure le bien-être de leurs utilisateurs. À noter que certains organisateurs de mariage décident de recouvrir ces chaises avec des housses afin d’ajouter des ornements. Toutefois, il est recommandé de laisser les mobiliers en question nus notamment si leurs couleurs sont en adéquation avec le thème. 

Les versions en rotin : une option à la mode

Pour suivre la tendance du moment, optez pour les chaises en rotin. Celles-ci se distinguent notamment par leur caractère charmant et coquet. Elles conviennent aussi bien lors d’une réception en plein air que pendant une cérémonie à l’intérieur d’une salle. Elles sont surtout recommandées si les mariés ont choisi le thème romantique, champêtre ou rétro. Pour plus d’élégance, il est possible de les décorer avec des fleurs ou des rubans. Pour information, les chaises en rotin sont confortables, car leur siège est généralement recouvert de mousse.

Les chaises Napoléon : une solution indémodable

Pour vous assurer que vos invités se sentent à l’aise tout au long de vos noces, privilégiez les chaises Napoléon. En effet, ces dernières sont généralement dotées de sièges matelassés. La pluralité des options en termes de couleur est également un atout de taille de cette version. Le couple peut donc choisir un coloris selon leur préférence. Pour éviter les nuisances visuelles, mieux vaut opter pour une nuance assortie avec son thème. 

Évidemment, vous pouvez aussi miser sur des chaises en fer forgé. Prenez seulement le temps de bien les embellir pour qu’elles soient dignes de votre réception.