Est-t-il possible de trouver l’amour sur un site de rencontre gay?

Les hommes gays célibataires aiment les solutions alternatives pour se rencontrer. Mais tout dépend de la rencontre que l’on souhaite faire… En effet il y des lieux plus favorables pour faire une rencontre d’un soir. Alors que d’autres sont plutôt faits pour faire une rencontre gay qui dure. Mais est-il possible de trouver l’amour sur un site de rencontre gay en ligne?

La question à laquelle nous nous proposons de répondre dans cet article est assez audacieuse. Nous n’allons donc pas prétendre apporter une réponse valable pour tous. En effet il y des cas où trouver l’amour en ligne peut être très simple et d’autres où cela peut être un véritable parcours du combattant. Cependant nous allons tout de même apporter quelques éléments de réponse, et ce en deux parties.

Qu’est-ce qu’un site de rencontre gay?

site de rencontre gayTout le monde connait les sites de rencontre sur Internet. Il s’agit d’un concept non seulement à la mode mais aussi très médiatisé.

Ces communautés en ligne permettent à des millions de célibataires, hommes et femmes, de se connecter entre eux et de “dater”.

Ces même sociétés spécialisés dans les rencontres en ligne proposent depuis peu des applications de rencontre sérieuse qui font également un véritable carton sur smartphone.

Ces types de site se sont rapidement adaptés à tous types de célibataires et on parfois même créé des versions entièrement dédiées aux célibataires homosexuels. Un site de rencontre gay comme MonSiteDeRencontreGay.com par exemple est donc un site uniquement ouvert aux célibataires LGBT.

Ces sites web de rencontre sont très appréciés car ils promettent monts et merveilles à leur cible de clients. Mais sont-ils vraiment efficaces? Est-il possible d’y trouver l’amour entre gays?

Trouver l’amour via un site de rencontre homo

rencontre homo sérieuseIl existe toute une multitude de témoignages d’hommes gays et de femmes lesbiennes ayant rencontré leur conjoint sur un tel site de rencontre spécialisé.

Certains d’entre eux ont même pu se marier (dans ce cas cela dépend de leur pays, voir la liste des pays autorisant le mariage gay sur wiki).

Si l’on se base sur ces retours d’utilisateurs ayant trouvé l’amour, on est tenté de répondre oui à notre question initiale. Cepedant nous pensons qu’il est nécessaire de nuancer la réponse.

En effet, certains sites de rencontre gay ne sont pas vraiment propices aux rencontres amoureuses. Soit car il sont axés autour des rencontres sexuelles, soit car ils comportent beaucoup trop de profils parasites. En effet il existe des sites se disant tolérants, ceux-ci sont bien souvent non contrôlés et comportent par conséquent tellement d’utilisateurs frauduleux qu’il est pratiquement impossible d’y faire des rencontres de qualité. Ces sites de tchat et de rencontre sont donc clairement à proscrire…

D’autre part pensez bien à organiser vos rencontres en fonction de votre lieu d’habitation. En effet faire une rencontre à Paris ne se fera pas par les même moyens qu’à Bordeaux etc.

Il existe des sites de rencontre ciblants certaines villes de France, ils sont donc très intéressants… Si vous habitez à Caen par exemple vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur cette page: https://www.unsitederencontreserieux.com/m_151_rencontre-caen-14.html

Les commentaires sont fermés