Les petits indispensables à savoir avant de partir en Russie

8

La Russie est un vaste territoire qui ne cessera de vous surprendre. De Saint-Pétersbourg à Moscou, en passant par Vladivostok, les aventuriers les plus aguerris pourront partir à la conquête des steppes durant l’hiver austral. Pour tous les autres, c’est la période estivale qui est à privilégier à moins de prévoir une tenue adaptée ! Avec des paysages splendides et un patrimoine culturel et historique authentique, il ne fait aucun doute que vous serez surpris et enchantés de votre séjour. Mais avant de partir, il y a quelques petits indispensables à savoir pour que sur place, vous puissiez en profiter à fond.  

Juste avant votre voyage en Russie  

Avant votre voyage en Russie, il faut savoir que c’est la période estivale qu’il faudra privilégier. Entre le mois de juin et le mois d’août, vous ne serez donc que peu incommodé par les températures fraîches. En revanche, si vous souhaitez partir entre le mois de janvier et le mois de mars, vous aurez certainement un panorama magnifique mais il faudra impérativement prévoir un équipement adapté. Sur place, il faut savoir que la Russie est l’un des pays les plus vastes du monde. D’ailleurs, il possède 11 fuseaux horaires ! Du coup, entre Paris et Moscou, il n’y a que deux heures de décalage horaire alors que du côté de Vladivostok, on passe à neuf heures. Quant à la langue sur place, en moyenne, 80 % de la population par le Russe. Vous aurez donc tout intérêt à apprendre des mots de base mais également, un peu d’alphabet cyrillique pour pouvoir vous orienter dans le métro ou pour les transports. D’ailleurs, côté transport, il est facile de se déplacer grâce au transsibérien ou avec le bus. Enfin, sachez qu’il vaudra mieux acheter une carte SIM sur place pour pouvoir bénéficier d’un réseau Internet.  

Les formalités du visa pour la Russie  

Pour pouvoir séjourner en Russie jusqu’à 30 jours, vous devrez impérativement présenter un visa. Si votre voyage excède cette période, alors il vous faudra faire une demande de visa business. Pour cela, rien de plus facile puisqu’il vous suffit de vous orienter vers ce site spécialisé en ligne. En effet, grâce à un formulaire dédié, vous remplissez les conditions de votre voyage et des professionnels se chargent du reste. Économique en temps mais également en stress, votre document sera livré directement chez vous en une quinzaine de jours et il ne vous restera plus qu’à préparer votre valise.