La carte de rendez-vous, l’accessoire indispensable pour les médecins

26

Les commerciaux ne sont pas les seuls à avoir des cartes, car les professionnels de la santé doivent eux aussi avoir quelques accessoires. Ils peuvent ainsi les distribuer aux patients qui prennent un prochain rendez-vous.

Une carte pour noter tous les rendez-vous

Aujourd’hui, il est possible de consulter un médecin en choisissant le professionnel disponible par rapport à vos demandes grâce à Internet. C’est pratique, rapide et surtout très efficace. En effet, vous n’êtes pas contraint d’appeler puisque la plateforme s’occupe de toutes les démarches. Certains patients apprécient toutefois le fonctionnement d’antan, ils sont même nombreux à délaisser la technologie, d’où l’intérêt d’avoir une carte de rendez-vous.

Les médecins apprécient l’organisation au quotidien

Le format est relativement simple, vous avez la place nécessaire pour renseigner le jour du rendez-vous ainsi que la date. C’est très intéressant pour ceux qui ont tendance à oublier leur prochaine consultation. Cette dernière entraîne des pertes considérables dans le domaine médical surtout lorsque les oublis sont fréquents. Avec cette carte, le patient n’aura plus aucune excuse pour ne pas se souvenir de ce rendez-vous, il pourra l’afficher sur son réfrigérateur ou l’insérer dans son agenda. Certains médecins ont également pris le virage à 360 degrés avec l’essor d’Internet.

Une carte vous permet de prendre plusieurs rendez-vous

Ils envoient ainsi des SMS ou des mails pour prévenir quelques jours avant la date une piqûre de rappel. Toutefois, lorsque plusieurs rendez-vous sont pris en même temps, l’organisation n’est pas toujours la meilleure avec le Web. C’est pour cette raison que les cartes présentent plusieurs lignes. Le médecin renseigne à chaque fois les prochaines consultations. C’est un procédé simple et rapide qui optimise la productivité. Les absences sont nombreuses dans certains secteurs puisque les patients sont susceptibles de prendre plusieurs rendez-vous pour être sûrs d’être reçus dans les plus brefs délais.