Gagnez en mobilité avec les amplificateurs GSM pour véhicules

8

Que l’on soit en vacances ou en déplacement professionnel dans toute la France et par la route, il peut arriver que la réception GSM/3G/4G ne soit pas bonne. Pour y remédier, vous gagnerez à installer un amplificateur mobile dans votre véhicule. 

Pas de réseau, pas d’appels ni d’internet

La réception mobile en voiture est désastreuse pour de nombreux usagers de la route. Ces derniers ne peuvent pas passer un appel, encore moins envoyer un SMS ou aller sur internet. Et le problème est particulièrement stressant lorsque l’on veut utiliser son GPS pour se retrouver.

Sur la route, le véhicule se déplace constamment, ce qui pousse le smartphone a toujours recherché la meilleure antenne-relais pour se connecter. Et lorsque la zone est mal couverte, notamment en campagne, loin des grandes agglomérations, le réseau se dégrade davantage. 

Autre aspect à prendre en compte, c’est le fait que sur la route, on traverse de nombreux obstacles. Camions, ponts et tunnels sont tant de facteurs qui peuvent affecter la réception cellulaire. Pour terminer, sachez que l’habitacle de la voiture freine la propagation des ondes électromagnétiques et agit comme un isoloir.

Choisir un amplificateur compatible avec votre opérateur

L’installation d’un amplificateur GSM/3G/4G pour améliorer la réception mobile en voiture ne prend que quelques minutes et ne requiert pas de connaissance particulière en électronique. En ce qui concerne l’alimentation, sachez qu’elle se fait sur l’allume-cigare, ce qui est pratique. 

Installez l’antenne réceptrice sur le toit de votre voiture et reliez-la au boîtier (répéteur) avec le câble qui est fourni. Par la suite, il faudra relier ce dernier au support (antenne émettrice) sur lequel votre téléphone sera installé. 

Toutefois, pour réussir à booster le signal de votre opérateur, il faudra choisir un répéteur compatible. En effet, il devra pouvoir s’aligner sur les mêmes bandes de fréquences que votre opérateur. Dans le cas contraire, l’amplificateur ne pourra pas amplifier les ondes qu’il ne peut recevoir.