Créer sa société en Chine et profiter d’une fiscalité très intéressante

33

Aujourd’hui, les pays asiatiques représentent un véritable eldorado pour les investisseurs. En effet, il faut savoir que Hong Kong représente la cinquième puissance financière mondiale. Très présent sur les marchés internationaux, le système de taxation et d’imposition en Asie est également bien plus souple qu’en Europe ce qui permet aux entrepreneurs de bénéficier d’une fiscalité très intéressante

La fiscalité en Chine 

Comme il ne s’agit pas d’un paradis fiscal sur la liste noire de l’OCDE, il n’y aura donc aucun risque à créer son entreprise à Hong Kong. Pourtant, c’est un territoire qui offre énormément d’avantages lorsqu’il s’agit d’investissements. Tout d’abord, il faut savoir que dans le cadre d’une société offshore, il n’existe pas d’impôts sur les sociétés. Par ailleurs, les droits de douane sont inexistants et les charges salariales et patronales sont extrêmement faibles. De plus, le marché asiatique inonde le marché mondial et fait partie d’un des plus attractifs au monde. Les banques présentes sur place sont extrêmement puissantes et jouissent d’une excellente réputation à l’international. Quant à la langue, il n’est pas utile de parler chinois puisque la plupart des échanges se font en langue anglaise. 

Comment créer sa société en Chine ?

Pour créer sa société en Chine, il faudra de préférence s’entourer de personnes qui sont parfaitement au courant de la législation et de la fiscalité sur place. Heureusement, en ligne, des professionnels vous accompagnent et vous aident à créer votre projet. Dans un premier temps, il faudra immatriculer votre entreprise au registre des commerces avant l’ouverture d’un compte bancaire. De plus, ils vous aideront pour tout ce qui est des formalités administratives, fiscales et bien évidemment sociales. Grâce à eux, vous aurez droit à un service clé en main qui vous permettra de vous implanter durablement sur le marché asiatique afin de faire de très belles opportunités à l’international.