Comment choisir un lit cabane ?

763

Votre enfant est-il fin prêt pour un vrai lit ? Vous pouvez dès maintenant choisir un lit cabane pour lui. Pour le tilt et le coup de cœur, vous pouvez compter sur votre enfant mais pour certains critères, c’est toujours à vous de décider.

L’espace disponible dans la chambre de l’enfant

Sortir enfin du berceau ou du lit à barreaux est tout un événement dans la vie des tout-petits. Opter pour un lit cabane est un excellent choix qui a un aspect rassurant. Les modèles de lits cabanes que vous pouvez trouver sur https://pimpampoum.com/16-lit-cabane sont de fabrication 100% européenne dont la qualité ne fait aucun doute.

A lire aussi : Pourquoi un refroidisseur adiabatique est une solution idéale pour rafraîchir votre maison en été

Un lit cabane, sous forme de maison ou de tipi, inspire sécurité et bien-être pour l’enfant. Toutefois, il s’agit d’un type de lit plus ou moins encombrant. Vous allez devoir choisir un modèle adapté à la surface disponible dans la chambre de l’enfant ou de la chambre qu’il partage avec un ou plusieurs autres enfants. Pimpampoum propose deux dimensions de lits cabanes 90 x 190 et 70 x 140.

L’âge de l’enfant est un critère important

Les lits cabanes sont recommandés pour les enfants de plus de deux ans. Pour la sécurité des tout-petits, les lits cabanes Pimpampoum sont dotés d’un sommier bas. Que l’enfant s’y adonne à ses jeux préférés ou y profite d’une longue nuit de sommeil, le fait que le sommier soit presque à ras-de-sol est un gage de sécurité.

Lire également : Professionnels des BTP : comment gagner un marché public ?

Etes-vous à la recherche d’un lit cabane astucieux ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers le modèle de lit superposé. Le plus âgé de vos deux enfants peut ainsi escalader l’escalier du lit cabane pour se coucher dans le sommier du haut. Celui qui vient de quitter son berceau occupera le sommier du bas.

La sécurité du lit cabane

La solidité du lit cabane est d’une importance capitale bien qu’un enfant de 2 à 5 ou 8 ans ne pèse pas plus d’une quinzaine de kilos. Le pin massif traité est le bois de prédilection pour la fabrication des lits cabanes. Il s’agit du bois utilisé pour la fabrication des lits pour enfants proposés par Pimpampoum.

Selon l’âge de l’enfant et son niveau d’indépendance, on peut lui choisir un lit avec ou sans barrière. Le lit cabane ne nécessite pas la présence de barreaux sur tout son périmètre, mais juste assez pour empêcher l’enfant de tomber pendant ses nuits agitées alors qu’il n’est pas encore réellement accoutumé à dormir sans balises.

L’esthétique et aspect ludique du lit cabane

Le lit cabane est parfaitement conçu pour répondre aux besoins de couchage de l’enfant. Notez que les modèles de lits cabanes Pimpampoum sont dotés d’un sommier à lattes pouvant supporter plus de 100 kg. Ils ont prévu les moments privilégiés de la petite lecture quand vous bordez votre enfant, couché.e près de lui.

Pour l’esthétique, c’est à l’enfant de voir. Se sent-il plus à l’aise dans un lit cabane sous forme de maison ou de tipi ? Lui faut-il une décoration rappelant les nuages et reprenant les caractéristiques d’une maison avec cheminée comme les modèles de lits cabanes NUAGE Pimpampoum ? Pour le côté ludique, misez sur un lit cabane Montessori pour accompagner l’enfant dans son évolution.