Cambriolage durant les vacances : les erreurs à ne pas commettre dans le Val-d’Oise

16

Le Val-d’Oise est un département touché de plein fouet par la délinquance, notamment celle des jeunes. Les bandes de cambrioleurs venues de l’Est sont également pour beaucoup dans la montée de l’insécurité dans le département. Si vous êtes sur le point de partir en vacances, voici les bons comportements à adopter.

Faire remplacer vos serrures en cas de nécessité

Les serrures ordinaires peuvent être forcées et crochetées en quelques secondes seulement. Par contre, il existe des modèles de serrures certifiées A2P qui retardent les effractions. En effet, leur conception unique leur évite de céder face à la plupart des techniques d’ouverture des cambrioleurs. 

Dans le Val-d’Oise, vous gagnerez à demander un diagnostic à un serrurier qui sera en mesure de vous proposer des serrures de haute sécurité. Ainsi, vous pourrez partir en vacances en toute quiétude.

Ne parlez pas de votre départ sur les réseaux

C’est certainement la grosse erreur que commettent nombre de personnes en indiquant aux voleurs la date de départ et de retour, mais également leur lieu de vacances. Les bandes organisées écument les réseaux sociaux à la recherche de ce type d’information.

Par contre, vous pouvez soit prévenir la police ou la gendarmerie de votre départ. Des patrouilles seront organisées dans votre quartier afin de le sécuriser. Les forces de l’ordre ont mis en place l’« Opération tranquillité vacances » pour protéger les maisons des habitants lors des absences prolongées.

Faire installer des volets roulants pour plus de sécurité

Les volets roulants disposent des meilleures certifications pour résister aux effractions. Les modèles vendus résistent par exemple à des tentatives de levage ou d’arrachage avec un pied-de-biche. C’est l’idéal pour éviter qu’un cambrioleur ne se trouve dans votre maison en brisant les vitres.

Passer par la bonne adresse pour trouver un serrurier à Beauchamp, à Frémainville, à Garges-lès-à Gonesse, à Franconville ou encore à Fosses vous permettra de faire installer des volets hautement sécuritaires.