Véranda : quel matériaux choisir ?

14

La véranda est un dispositif qu’on place dans l’espace extérieur d’une maison pour lui donner du style. Véritable pièce à vivre, elle est devenue une bonne solution d’extension pour les habitations peu spacieuses. Cette surface habitable doit être assez résistante pour assurer confort et bien être à ses occupants. La longévité d’une véranda dépend, en effet, du type de matériaux dont elle est faite. Le projet d’installation d’une extension de maison nécessite donc, une étude préalable des différentes sortes de matériaux. Selon qu’elle soit faite de pvc, de bois, d’aluminium ou de fer forgé, la véranda a toujours ce petit quelque chose qui séduit. Mais cette fois, nous allons nous intéresser aux matériaux les plus utilisés pour la pose de véranda : le pvc et le bois.

Les caractéristiques d’une véranda en pvc

Si vous souhaitez installer une extension de maison pas chère, optez pour la véranda en pvc. Ce matériau qui se démarque par sa grande résistance présente l’avantage d’être peu onéreux. C’est d’ailleurs pourquoi les vérandas en kit sont souvent faites de pvc. Ce genre d’extension bénéficie d’une bonne isolation et se décline sous des couleurs variées. Spécialisé depuis toujours dans la vente de véranda en kit, Vivons Dehors vous propose une large gamme d’extension de maison qui propose un bon rapport qualité prix.

Les caractéristiques de la véranda en bois

La pose de véranda en bois est avantageuse sur bien des points. Le bois étant un excellent isolant, les vérandas faites avec ce matériau bénéficient d’une bonne isolation thermique. Il est toutefois important de savoir que la qualité du bois détermine le confort final d’une extension de maison. 

Pour espérer un rendu confortable, il est essentiel de miser sur une véranda faite avec du bois en provenance des pays tropicaux. En effet, ce genre de bois subsiste très souvent aux changements climatiques. Légèrement plus onéreuse que la véranda en pvc, l’extension en bois nécessite un entretien régulier. Ceci lui permettra de résister à l’usure et d’acquérir en beauté.