Maserati va lancer sa seconde SUV en 2020

Avec toute l’effervescence que l’on connait aujourd’hui dans le monde du SUV, de plus en plus de fabricants entrent dans la danse. Après Jaguar, c’est au tour de Maserati d’annoncer le lancement de sa prochaine SUV en 2020. Une occasion pour les amoureux de la marque de découvrir un modèle qui fait déjà rêver les férus d’automobile de luxe. Il faut dire que la Maserati SUV est une véritable prouesse technologique.

La voiture qui va vous faire aimer le SUV

Si vous n’aimez pas le SUV, il va falloir que vous vous fassiez une raison. En effet, ce nouveau modèle de Maserati risque de faire parler bien au-delà des frontières européennes. D’ailleurs, la plupart des plannings de lancement des grandes marques automobiles confirment largement cette tendance du SUV. Ce qui est très logique, surtout lorsqu’on sait que le SUV est un formidable accélérateur de ventes. La firme italienne entend alors élargir son offre avec un second modèle, cette fois-ci beaucoup plus compact. Il ne s’agit pas d’une simple rumeur puisque les dirigeants de la firme viennent de le confirmer. Bien entendu, il pourrait y avoir quelques années de retard, connaissant bien les habitudes du constructeur qui aime se faire désirer.

La plateforme Giorgio d’Alfa Roméo

Ce second 4×4 de Maserati va reposer sur le plateforme Giorgio d’Alfa Roméo, celle ayant déjà produit deux modèles sulfureux : Giulia et Stelvio. D’ailleurs, ce dernier va sans être gêné par l’arrivée du SUV de Maserati chez Colombo Challenge. Cependant, on sait déjà que le véhicule ne va pas trop descendre en gamme coté motorisations, mais il va permettre au constructeur d’écouler entre 70.000 et 80.000 modèles chaque année. Ce qui pourrait avoir une conséquence sur la production des coupées de la marque.

Un SUV premium

Le SUV est aujourd’hui une catégorie en plein essor. Par conséquent, les marques de véhicules de luxe entrent dans la danse en proposant des SUV premium. On sait déjà que Jaguar s’est déjà lancé dans le segment. Aujourd’hui, Maserati est déjà dans le secteur et on attend tous avec impatience l’arrivée de Ferrari. Autant dire alors que marché du SUV connait un essor sans précédent sans doute encouragé par les nouvelles habitudes de consommation à l’issue de la crise. Les marques automobiles s’orientent de plus en plus vers un secteur qui représente pour plusieurs spécialistes l’avenir de l’automobile. En attendant 2020, prenons le temps de savourer l’offre disponible chez Colombo Challenge.

Les commentaires sont fermés