Le modèle idéal de rampes pour les engins agricoles

6

Lors du salon de l’agriculture qui a eu lieu en novembre dernier, il a été présenté un dernier modèle de pulvérisateur. Ce modèle dispose de deux ou trois bras qui atteignent les 18 à 30 mètres de longueur. Ce type de pulvérisateur a une capacité pouvant aller de 2600 à 3200 litres. Il s’agit de l’engin idéal qui peut être utilisé pour une répartition efficace des pesticides dans un champ.

Une conception ingénieuse pour plus d’efficacité

Ce modèle de pulvérisateur dispose d’une mono poutre en acier qui peut être plié. La cuve de la machine a une capacité qui est affichée sur la cuve, et qui est supérieure à 3400, 4000, ou 4600 litres. Il dispose également d’une rampe en aluminium contenant 3 bras. Ce qui lui donne plus d’efficacité car pouvant atteindre 27 à 40 mètres.

Le pulvérisateur peut aussi bénéficier d’une sécurité hydraulique une fois les 32 mètres atteints. Un détail d’une grande efficacité, car pouvant lui permettre de s’escamoter s’il venait à rencontrer un obstacle par accident. Le contrôle de la hauteur peut également être assuré par la gestion automatique de rampe qui utilise des ultrasons.

Les capteurs réglables pour plus de stabilité

Les capteurs que contient le pulvérisateur, disposent de trois types de réglages. Ces réglages sont l’ajustement de la hauteur de la rampe à partir du sol, le mode hybride et la culture. Pour plus de stabilité, un cadre de rampe d’une grande largeur est disponible sur les modèles 32 à 40 mètres.

A partir de la cabine, le conducteur peut commander l’essieu suiveur qui dispose d’un angle de braquage de 32 degrés. Ainsi, si le pulvérisateur se trouve sur une voie de 1,5 mètre, il pourra braquer court grâce à sa longueur réduite. Il est également facile de régler l’essieu par paliers de 5 centimètres. Cet essieu est pourvu d’une large plage d’utilisation de 1,50 à 2,25 mètres de voies.

Pas de risque de dépôts avec ce modèle de pulvérisateur

Ce modèle de pulvérisateur n’est pas prêt de tomber en panne à cause des dépôts de la bouillie utilisée pour son fonctionnement. En effet, avec une circulation continue avec de l’air, la bouillie circule normalement dans l’intégralité de la rampe. La machine peut donc réagir normalement après une ouverture ou une fermeture des jets.

Le pulvérisateur fonctionne donc normalement. Tout ce qui importe au conducteur, c’est sa conduite.

Ce modèle d’engin agricole peut apporter beaucoup de productivité grâce à sa rampe en aluminium et de ses trois bras.