Comment prendre soin des cheveux de mon bébé noir ou métissé ?

658
Comment prendre soin des cheveux de mon bébé noir ou métissé

Connus pour leur exigence, les cheveux afros et métissés sont difficiles à dompter. La tâche est davantage plus complexe quand il s’agit de cheveux de bébé.

Vous ignorez comment prendre soin des cheveux de votre bout de chou métissé ? Pas de panique ! Entre astuces, conseils et bons gestes, ce guide d’emploi vous aide à tout savoir sur l’entretien des cheveux d’un bébé noir ou métissé.

A lire également : Tout savoir sur le mariage clé en main

Investir dans du shampoing et de l’après shampooing bébé adapté

Séduisants en raison de leur souplesse, les  Cheveux bébé métissé et noir sont très fragiles. Ils demandent un entretien méticuleux et des soins nourrissants réguliers pour pousser sainement.

Afin de bien prendre soin des cheveux de votre bébé, investissez dans de bons produits capillaires. Attention par contre à ne prendre que des produits pour bébé pour ne pas endommager son cuir chevelu. Les cheveux de bébé métissé ou noir ont des besoins particuliers. Oubliez les huiles essentielles pour les entretenir.

A découvrir également : 4 conseils pour mettre en place un comité de direction

Évitez tout désagrément en achetant un shampoing pour bébé. Un après shampooing pour bébé et une huile végétale sont également utiles. Prêtez attention à leur composition et assurez-vous d’investir dans des produits adaptés aux cheveux de bébé afro ou métissé.

Pour trouver les bons produits, orientez-vous vers des marques fiables. Échangez avec des mères et lisez les avis clients sur les sites de vente pour obtenir des recommandations sur les meilleurs produits du marché. Validez vos achats pour prendre soin des cheveux de votre bébé avec sérénité.

Comment prendre soin des cheveux de mon bébé noir ou métissé

Laver les cheveux de bébé avec les bons gestes

Lavez les cheveux afros de votre bébé 2 à 3 fois par mois pour offrir à son cuir chevelu un entretien modéré. Pour bien laver les cheveux de bébé, servez-vous du shampoing, de l’après shampooing et de l’eau tiède. Veillez aussi à adopter les bons gestes.

D’abord, mouillez les cheveux de votre bébé, puis séparez les cheveux humides en petits blocs. Appliquez ensuite le shampooing sur les blocs de cheveux. Nettoyez chaque bloc de cheveux en effectuant de doux massages circulaires. Enfin, rincez proprement le shampooing lorsque les cheveux sont propres.

C’est à présent le moment de passer l’après shampooing pour démêler les cheveux de bébé. Appliquez l’après shampooing pour bébé et démêlez les cheveux avec vos doigts. Procédez de la pointe des cheveux vers la racine. Prenez le temps de correctement démêler les cheveux puis passez au séchage avant de coiffer bébé.

Privilégier un séchage naturel pour bien entretenir les cheveux de bébé

Ne commettez pas d’erreur au moment de sécher les cheveux de votre bout de chou. Oubliez le sèche-cheveux et les accessoires auxquels vous êtes habitué. Ils peuvent endommager les cheveux de bébé, et même le blesser en cas d’erreur. Pour éviter de fâcheuses situations, optez pour le séchage naturel des cheveux de bébé.

Après le lavage des cheveux de bébé, laissez sécher ses cheveux. Vous craignez le froid pour bébé ? Alors servez-vous d’une serviette douce et sèche. Tapotez-la doucement sur les cheveux de bébé pour les sécher. Attention cependant à ne pas les emmêler à nouveau.