Des spécialistes anticipent un boum du Bitcoin

12

Le patron de Blockstream, Adam Back, veut être conservateur sur sa prédiction de l’appréciation Bitcoin. Il estime que la capitalisation totale de la crypto-monnaie peut atteindre 1000 milliards de dollars en deux ans.

Les analystes et les joueurs sur le marché de la crypto-monnaie sont nombreux engagés dans des prédictions sur Bitcoin. Bloomberg a donc récemment estimé que la valeur du jeton était sous-évaluée, avec un prix de 15 000$.

Adam Back, le PDG de Blockstream, voit plus grand, mais un peu plus loin. Interrogé par l’analyste Yassine Elmandjra de la consultation en investissement Ark, il estime donc que la capitalisation de Bitcoin pourrait atteindre $1000 milliards.

A découvrir également : Quels sont les avantages d'une imprimerie en ligne

Bitcoin à 50.000 dollars en 2022

Cette capitalisation représente la valeur cumulée de tous les bitcoins en circulation. Jusqu’à présent, il y a plus de 18 millions de bitcoins qui ont été extraits. Finalement, en 2140, 21 millions de bitcoins circuleront.

Le nombre de jetons n’est pas illimité. Pour de nombreux analystes, cette limitation pourrait donc favoriser l’appréciation de la Reine des Crypto-monnaies. Adam Back prévoit une valeur de 1000 milliards de dollars en seulement deux ans.

A lire en complément : Comment se réorienter professionnellement ?

Le patron de Blockstream veut néanmoins être « conservateur » dans sa prédiction. « Je dirais que la capitalisation de Bitcoin sera de 1 billion de dollars en deux ans, probablement plus tôt.

Comme le rappelle Cointelegraph, Yassin Elmandjra lui-même ne prévoit pas un tel montant à court terme. En Septembre, l’analyste financier a annoncé une capitalisation pour Bitcoin entre $1000 et $5000 milliards d’ici 2030 au plus tard.

Une hypothèse basée sur une augmentation de 400%

Que la prévision d’Adam Back est conservatrice ou non, cependant, il suppose une hausse d’environ 400% dans le prix du bitcoin d’ici 2022. En octobre, sa capitalisation totale n’a pas dépassé 200 milliards de dollars.

La crypto-monnaie est, cependant, soumise à de très fortes variations. Deux ans plus tôt, en octobre 2018, sa capitalisation était de 114 milliards de dollars. Depuis, sa valeur s’est appréciée d’un peu plus de 70%. Cependant, quelques mois plus tard, Bitcoin est tombé de 6600$ à 3100$.

Plusieurs paramètres sont pris en compte. Et ce ne sont pas toujours les mêmes. Un temps aligné sur l’or, Bitcoin est maintenant très sensible à la volatilité du marché boursier, comme le rappelle Vincent Ganne dans son analyse technique.