Comment convertir une vidéo en MP3 gratuitement ?

19

Vous êtes nombreux à trouver des vidéos de chansons, mais impossible pour vous de trouver l’audio de ces derniers. Dans ce cas le mieux à faire est de chercher à convertir les vidéos en MP3.  Dans cet article nous vous présentons quelques applications qui vont permettront de convertir gratuitement vos vidéos en MP3.

Lecteur Multimédia VLC

Ce logiciel est le plus souvent utilisé par les utilisateurs de Windows. Ainsi donc pour récupérer le format MP3 d’une vidéo grâce au lecteur multimédia il faut :

Lire également : Smart TV ou TV connectée : Laquelle choisir ?

  • Au début, démarrez le lecteur multimédia VLC et cliquez sur le menu Média
  • Une fois que le Média s’affiche appuyer sur “convertir/enregistrer ”puis appuyer sur le bouton “Ajouter”,
  • ensuite sélectionner le fichier vidéo à convertir et appuyez sur le bouton “ouvrir ” et appuyer une nouvelle fois sur le bouton “convertir/enregistrer”,
  • L’étape suivante consiste à cliquer sur “Parcourir ”,
  • Choisissez le nom du fichier sonore, l’enregistrer puis dérouler la liste et sélectionner Audio-MP3,
  •  Pour finir, cliquez sur le bouton démarré et le tour est joué. Votre vidéo est désormais disponible en fichier audio.

Cette méthode est simple, mais la moins utilisée. De nombreuses personnes préfèrent souvent convertir leur vidéo au format MP3 directement en ligne ou avec un logiciel spécialisé.

Wondershare Uniconvertor

Il s’agit ici d’un logiciel gratuit qui vous permet de convertir en toute facilité vos vidéos. Pour réussi votre mission de conversion avec Wondershare Video Convertor Free il faut suivre les Étapes ci-dessous :

Lire également : Comment localiser son téléphone portable ?

Étape 1 : En premier lieu il vous faut télécharger Wondershare Uniconvertor et l’installer sur votre appareil. Ensuite, lancez le logiciel pour que l’interface puisse s’ouvrir afin d’arriver par défaut sur l’onglet convertir. Puis appuyer sur le bouton “ajouter fichiers”.

Étape 2 : Sélectionner le ficher vidéo à importer et attendez qu’il se charge. Après cela sélectionner le format souhaitez pour convertir la vidéo.

Etape3 : Lorsque vous sélectionnez le format audio, cliquez sur l’option “convertir tout”dans le coin droit de l’interface. Après cela vous verrez la conversion en cours dans l’onglet conversion. Pour finir, ouvrez le dossier de sortie pour déplacer le fichier converti vers un dossier de votre choix.

Le logiciel Free Video To MP3 Convertor

Ce logiciel est le plus utilisé et dispose d’une haute qualité de conversion. En effet Free Video To MP3 Convertor a la capacité de convertir des vidéos de différentes sources en MP3. Le mode d’emploi de ce logiciel est très facile.

  • Tout d’abord il vous faut installer le logiciel Free Video To MP3 Convertor de préférence sur un PC.
  • Ensuite il vous faut cliquer sur le bouton <démarrer > ce qui vous amène sur l’interface du champ d’entrée.
  • Une fois dans le champ d’entrée cliquez sur le bouton sélectionnez <convertir > puis cliquez sur « ajouter fichier ”
  • Après cela, sélectionnez la vidéo à convertir dans le champ réservé à cela
  • Maintenant vous devrez sélectionner le fichier de sortie (MP3)
  • Pour finir, appuyer sur le bouton “parcourir” afin de choisir l’endroit où vous voulez conserver votre format audio.

Tous ces logiciels mêmes en étant gratuits vous offrent des formats audios de qualité. Ils vous permettront également de bénéficier d’un format audio de qualité 100% satisfaisant.