Coupe garçon 2021 : quelques idées pour ces messieurs

60

S’il est vrai que les femmes aiment se faire belles, il est normal que les hommes soignent également leur image. Dans cette démarche, la coupe de cheveux que chaque homme adopte est plus qu’importante. Pour cause, au-delà de l’aspect esthétique, la coupe de cheveux qu’un homme adopte est un miroir qui reflète le type d’homme en face duquel l’on est. Heureusement qu’il existe de très belles coupes qui savent sublimer le personnage ainsi que la beauté de tout homme. Voici quelques idées de coupes pour ces messieurs.

L’inspiration vintage

En 2021, les tendances de coupes de cheveux font plus que jamais leurs grands retours. Cela ne se fait pas voir qu’au niveau des femmes. On ressent aussi pleinement cela chez les hommes. Il y a par exemple la coupe « Undercut » qui veut dire « cours en dessous », qui est l’une des coupes qui sont popularisées par Tommy Shelby dans « Peaky Blinders », une série intéressante.

A lire aussi : Top 5 des meilleures marques de produits capillaires

Il s’agit d’une coupe qui oscille entre un niveau de cheveux « très court » et un niveau de cheveux plus long au-devant de la tête. C’est une coiffure de dandy qui assure un style très intéressant. Par ailleurs, si vous souhaitez garder de la longueur en dessous de votre crâne, il faut simplement placer les cheveux longs sur le côté.

Les cheveux mi-longs à inspiration décoiffée

Si vous avez des cheveux ondulés, la coupe mi-longue à inspiration décoiffée vous intéressera certainement. Il est question d’un laisser-aller parfaitement maîtrisé. Le principe revient à travailler ses cheveux de sorte à leur donner un aspect mouillé.

A lire en complément : Quelques astuces pour ne pas vous ruiner pour votre mariage

Un style wavy décontracté avec une raie sur les côtés

La raie sur le côté est également une coupe d’homme et de nombreux défilés de mode le prouvent à la perfection. Il s’agit d’une coupe de cheveux mi-longs pour homme plutôt décontracté qui est incontournable pour mettre en valeur des cheveux de nature souple. L’avantage de ce style de coiffure est qu’il donne de la longueur au-dessus ainsi qu’un style wavy. Par ailleurs, si vous disposez de cheveux fins, vous pourrez essayer le dégradé à condition que cela soit léger. Pour l’entretien, le processus est très rapide. Il suffit d’appliquer un bon produit coiffant afin de fixer le tout. Vous pourriez même miser sur la cire pour obtenir un rendu discret. Elle pourra matifier.

La coupe César

La coupe César porte bien son nom parce qu’il s’agit de la coupe qu’arborait l’empereur Romain Jules César. Aujourd’hui encore, c’est cette coupe qu’on retrouve sur la majorité des bustes de ce célèbre homme. Si elle fut durant de nombreuses années, une marque de beauté romaine, la coupe César n’a pas pour autant perdu en charme et reste d’actualité. Vous avez ainsi la possibilité de faire pousser en fonction de vos envies, une légère frange sur le devant. Pour le côté, vous êtes libre d’opter pour un dégradé bas, haut ou médium.

Le French Crop

Le French Crop est une coupe classique qui refait souvent surface. C’est une coupe qui comprend en général une toute petite longueur dirigée vers l’avant de sorte à créer un effet de frange. L’idée est d’obtenir un résultat plutôt brouillon tout en gardant les côtés courts afin d’éviter un effet out of bed.