Comment Twitter ?

27
Comment Twitter

Twitter fait sans doute partie des réseaux sociaux les plus utilisés. Il compte plusieurs utilisateurs aujourd’hui. Twitter consiste à publier un message sur ce réseau. Ainsi, avec votre smartphone ou depuis votre ordinateur, vous pouvez vous connecter à Twitter, rédiger votre message dans le champ prévu à cet effet et le publier ou tweeter. Si vous ignorez tout sur les tweets, cet article vous explique tout.

Comment libeller un tweet ?

Avant de tweeter, assurez-vous de disposer d’un compte twitter opérationnel. Rendez vous dans l’application puis appuyer sur l’icône affichant Tweet+. Ensuite, rédiger le message que vous comptez poster dans le champ qui s’affiche.

A voir aussi : Comment accéder à Orange mail ?

Attention, votre message ne peut excéder 280 caractères. Une fois le message libellé, relu et corrigé, cliquez ou appuyez sur Tweeter ! Juste après ce geste, vous verrez affiché une notification dans la barre d’état de votre appareil une notification qui disparaîtra aussitôt que votre Tweet sera effectivement publié.

Comment identifier la source des Tweets ?

Chaque Tweet publié est identifiable ; ou du moins la plupart. Pour ce faire, à chaque publication de Tweets, il y a des libellés d’identification de la source qui permet de savoir ; comment et à partir de quel appareil le Tweet a été publié.  Ce libellé vous renseigne sur l’auteur du Tweet et le contexte dans lequel se situe le message publié. De ce fait, vous pourrez vérifier la source de vos propres publications et de celles des autres afin de déterminer si le contenu est fiable ou pas du tout.

Lire également : Quel est le meilleur écran gamer 144hz ?

twitter

Pour procéder à la vérification, cliquez sur le Tweet à vérifier afin d’accéder à sa page de détails. Vous verrez apparaître tout en bas du Tweet, un libellé relatif à la source du compte tweet avec la mention indiquant la source (Twitter pour Android, pour iPhone ou pour le Web).

Pour indiquer que le tweet est effectué depuis l’application Tweeter la publication porte la mention Tweeter pour l’annonceur. Lorsqu’au contraire, le Tweet est publié depuis une autre application ou lorsqu’il est sponsorisé, le détail est marqué sur la publication.

Comment supprimer un tweet ?

Après la publication d’un tweet, vous pouvez le supprimer si finalement vous en avez envie. En effet, si, pour une raison ou pour une autre, vous décidez de supprimer vos propres tweets, cela peut se faire à tout moment. Par contre vous ne pourrez pas supprimer le Tweet d’une tierce. Dans le premier cas, rendez-vous dans le menu du haut.

Vous y verrez soit votre icône de profil soit une icône représentant le menu de navigation. Appuyez sur l’icône pour accéder au menu. Une fois dans le menu, appuyez sur le profil et rechercher le Tweet que vous envisagez supprimer. Ensuite, appuyez sur l’icône°°° se trouvant tout en haut du Tweet, puis appuyez sur supprimer et confirmée en appuyant enfin sur « oui ».

Dans le second cas, vous n’avez pas la possibilité de supprimer le Tweet d’une tierce. Par contre, vous pouvez toujours vous désabonner des autres comptes ; les bloquer ou tout simplement masquer les publications qui ne vous intéressent pas.

Voici indiqué pour vous en quelques étapes, comment Tweeter. À la suite de cette lecture, il est évident que vous sachiez désormais Tweeter en toute faciliter et supprimer vos tweets autant de fois que vous le souhaitiez.