Comment faire pour avoir son ESTA ?

91
avoir son ESTA

Si vous aimez voyager, les États-Unis d’Amérique doivent faire partie de vos destinations de rêve. Au cas où vous n’aviez pas encore visité ce pays, sachez qu’il vous faut disposer de nombreuses pièces comme l’ESTA USA pour y avoir accès. Comment faire pour avoir son ESTA ? Éléments de réponse.

Disposer d’une nationalité de pays bénéficiaire pour avoir son ESTA

L’ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage. Il s’agit d’une pièce qui facilite les démarches de voyages vers les États-Unis d’Amérique. De même, l’autorisation ESTA USA n’est pas ouverte à tout le monde. Pour avoir son ESTA, il faut être d’une certaine nationalité.

A voir aussi : Quelques précautions à prendre pour un voyage

Ce document électronique a été introduit en remplacement au papier vert. Ce dernier servait d’autorisation de voyage aux ressortissants de pays inscrits pour le programme d’exemption de visa. Ce remplacement a été opéré, car le formulaire sous son ancienne forme présentait des insuffisances.

Comme son prédécesseur, l’ESTA USA est destinée à certains pays. Au nombre de 37, dont la France, la Belgique et bien d’autres, ces nations permettent ainsi à leurs habitants de voyager sans trop de tracasseries. Si vous ne disposez pas d’une nationalité éligible au programme, il vous sera impossible d’avoir gain de cause. Il vous faudra un visa conventionnel.

A lire en complément : Le training mask vous connaissez ?

Disposer de passeport valide afin d’avoir son ESTA

Il est important que vous possédiez votre passeport afin d’avoir son ESTA. Cette pièce est obligatoire d’abord pour tout voyage. Dans le cadre de la demande de l’ESTA, cela s’avère nécessaire pour deux raisons principales. C’est ce document qui atteste de votre nationalité et vous permettra de donner du crédit à votre demande.

La deuxième raison est que le passeport est le seul document officiel demandé pour avoir son ESTA. Il permet à l’autorité américaine de vérifier les informations que vous avez inscrites sur le formulaire en procédant par comparaison.

Vous devez donc avoir un passeport à lecture optique ou un passeport biométrique. Cependant, il est important de s’assurer que ce document est valide. Cette validité doit être au moins de 6 mois avant expiration.

Les autres règles à respecter

Avoir son ESTA exige de remplir de nombreux critères.

Les critères administratifs

Vous devez forcément faire la demande en ligne. Cela implique une maîtrise de l’outil informatique. Toutefois, une autre personne peut effectuer la demande à votre place si elle dispose de vos informations.

Il est capital de fournir toutes les informations qui vous seront demandées au cours du remplissage du formulaire. Vous devez également avoir un séjour ne dépassant pas 90 jours sur le sol américain afin de bénéficier de cet ESTA.

Les critères d’ordre financier

Vous devez véritablement être en mesure de valider votre demande d’ESTA par le paiement des frais de demande. Ces derniers s’élèvent à 14 dollars pour une demande ordinaire. Une telle demande doit être déposée 72 heures avant votre voyage.

Pour que le paiement se déroule de manière sécurisée, il existe certains mécanismes qui facilitent ces transactions. Vous avez par exemple Mastercard ou PayPal.

Le volet sécuritaire

Les USA cherchent à protéger sa population. Il est donc important que votre casier judiciaire ne soit pas compromettant. En effet, les contrôles sont effectués afin de s’assurer que vous n’êtes pas dangereux pour les habitants.