Comment Organiser un Barbecue Parfait

716
barbecue parfait

Organiser un barbecue sera une parfaite occasion pour se retrouver en famille ou entre amis. Toutefois, le barbecue ne prendra son sens que quand il sera parfaitement organisé. Entre le choix des recettes, des fruits et légumes pour la salade, de la viande, du fromage et autres, l’organisation d’un barbecue est loin d’être une tâche facile. Voici quelques astuces pour réussir vos barbecues.

La préparation pour réussir votre barbecue

Avant de penser à chaque recette, aux grillades, aux brochettes et aux accompagnements, vous devez bien vous préparer pour votre partie de barbecue. Il vous faut par exemple un grill, un barbecue, une plancha, des ustensiles de grillade, etc. Vous devez alors vous en approvisionner sur le marché.

A lire aussi : Comment faire pour avoir son ESTA ?

Si vous ne savez pas où acheter vos ustensiles, Weber semble être une bonne adresse. Pour être en mesure de concocter chaque plat avec grand soin, cette plateforme vous propose un large choix d’ustensiles pour barbecue.

Faites le point sur les recettes

Il n’est pas difficile de contenter des invités à un barbecue. Il suffit de faire le point des habitudes alimentaires de chacun pour proposer des recettes qui n’excluent personne parmi vos invités.

A lire aussi : Où acheter son acheter son sextoy ?

Le choix de la viande

La viande est l’un des principaux ingrédients d’un barbecue. Vous pouvez opter pour le porc, le poulet ou plus généralement le bœuf. La recette que vous adopterez dépendra de vos invités. Après le choix de la viande, vous devez prendre en compte le mode de cuisson.

Cela devrait également vous orienter dans le choix des ustensiles dont vous avez besoin. Certains apprécient la viande rouge alors que d’autres préfèrent la même viande cuite à cœur. Pour ceux qui n’apprécient pas les viandes, le poisson et les fruits de mer peuvent être une bonne alternative. Vous pourrez donc réaliser des grillades qui conviennent à chaque convive.

Le choix des recettes

La viande ne se consommera pas toute seule pendant la partie de barbecue. Vous devez alors trouver des recettes qui contentent tous les participants. En effet, la qualité du repas cuisiné dépend de vos accompagnements.

Les pommes de terre sont largement utilisées comme accompagnement de la viande. Pour varier les saveurs, vous avez le choix entre plusieurs modes de cuisson des pommes de terre. Grillées au charbon de bois, cuites au gaz (dans un four par exemple) ou sur le gril, les pommes n’auront pas les mêmes saveurs.

Quels que soient les cas, les pommes peuvent bien accompagner vos grillades. Pendant la cuisson, il est recommandé d’ajouter des herbes aromatiques. Ces dernières sont réputées pour relever le goût de votre plat.

Pour certains, la viande grillée accompagnée de pommes de terre est un repas lourd. Puisque le but est de contenter tout le monde, prévoyez d’autres fruits et légumes comme accompagnement. Il est également possible d’opter pour une recette au fromage en trouvant les accords parfaits.

Les options pour ceux qui ne consomment pas la viande

Si vous avez des invités végétariens, la recette à cuisiner ne sera pas la même que celle pour un convive classique. Ici, pensez à faire de la salade. En effet, un plat de salade peut être accompagné avec une sauce de votre choix.

Une autre possibilité est d’opter pour des brochettes de légumes. Vous l’auriez compris, des brochettes de tomates et de poivron contenteraient amplement vos invités. Ils apprécieront également les carottes, les courgettes et les aubergines.

Que ce soit pour les végétariens ou non, les frites cuites à l’huile seront aussi un bon accompagnement.

Cherchez des idées de recettes

barbecue parfait

Entre brochettes de légumes, plat de salade, grillades de viande accompagnées de la sauce de votre choix, vous pouvez facilement vous perdre. Si vous n’avez aucune expérience en réalisation de barbecue, cherchez des idées de recettes.

En utilisant un site comme Weber, vous pourrez découvrir des recettes selon les matières premières dont vous disposez. Si vous ne savez pas comment concocter un plat de salade par exemple, vous aurez de quoi vous inspirer sur cette plateforme.

Trouvez l’emplacement idéal pour votre barbecue et lancez les hostilités

Une fois que vous avez trouvé les ustensiles nécessaires ainsi que toutes les recettes, vous devez ensuite trouver l’emplacement pour votre barbecue. Généralement, le jardin de la maison est l’endroit idéal. Vous devez positionner le barbecue à l’abri du vent.

De même, l’emplacement doit être facilement accessible à vos invités. Faites ensuite votre feu et cuisinez selon vos idées de recettes. Entre temps, il est recommandé d’informer les voisins qui pourront par exemple être dérangés par les bruits de vos convives. C’est une étape nécessaire si vous organisez votre barbecue dans votre maison.

Vous savez désormais comment organiser vos barbecues qui resteront longtemps dans les esprits de vos invités.