Choisir le e-liquide de sa cigarette électronique : comment faire ?

154

Le e-liquide est un composant consommable de la cigarette électronique. Si vous l’utilisez pour la première fois, il est nécessaire de vérifier certains éléments. Ces composants vont vous aider à décider si vous allez opter pour la cigarette électronique ou pas.

A lire en complément : Bouton sur le lobe de l’oreille : Causes, traitements et piercings

La quantité idéale de nicotine dans le e-liquide

Choisir la quantité de nicotine est une étape très importante, car elle va vous aider à réussir votre sevrage tabagique. Le mieux est de vous rendre dans une boutique qui vend de la vape pour demander des conseils. N’hésitez pas à rédiger une liste pour mieux cerner vos besoins. De ce fait, le vendeur peut vous proposer les outils adéquats et le e-liquide qui conviennent à vos attentes.

Le taux de nicotine nécessaire à votre cigarette électronique va également se baser sur vos habitudes personnelles. Le nombre de cigarettes que vous consommez tous les jours ainsi que votre vitesse de consommation sont inclus dans le choix de la quantité de nicotine. Toutes ces informations sont très utiles afin de vous aider à choisir le taux idéal.

A voir aussi : Pourquoi le e liquide d'lice pas cher plait autant ?

Ces quelques indications vont contribuer à la décision de la quantité de nicotine qui correspond à votre vape. Avec alfaliquid, vous pouvez trouver les aides nécessaires concernant la quantité de nicotine idéale dans votre e-liquide. Il est déconseillé de commencer la cigarette électronique si vous n’avez jamais fumé de cigarette. Il est à noter que la consommation en question est journalière.

  • Pour la consommation de moins de 5 cigarettes, il est conseillé de doser votre e-liquide de 3 mg/mL de nicotine.
  • Quant aux moins de 10 cigarettes, le taux idéal est de 6 mg/mL.
  • Si votre consommation est entre 10 et 20, la quantité parfaite est de 11 mg/mL.
  • Si elle est entre 20 et 30 cigarettes, ce sera 16 mg/mL.
  • Pour une consommation de plus de 30 cigarettes, l’idéal est de 19,6 mg/mL.

Quelle saveur pour votre e-liquide ?

Certes, décider de la saveur pour votre première vape est assez compliqué. Malgré cette difficulté, les vendeurs de e-liquide comme Alfaliquid proposent à leurs clients de nombreux choix sur les goûts, il suffit d’opter pour celle qui vous donne envie. Il a à sa disposition 180 saveurs différentes pour répondre aux besoins de ses vapoteurs. Mais, il offre à ses consommateurs cinq types de saveurs : la classique, la fraîcheur, la fruitée, la gourmande et le cocktail.

La marque Alfaliquid a partagé ses produits en quelques collections pour faciliter le choix aux consommateurs. Parmi elles, il y a les collections originales, les cool’nfruit, les sofifty, les instincts gourmands, les coricanchas, les dark story, les siempre et les gaïas. Vous pouvez lui faire confiance puisque ses produits sont certifiés par AFNOR Certification.

Les goûts classiques sont ceux qui reprennent le goût du tabac existant dans la cigarette classique. Par conséquent, ils sont les plus simples à choisir lors de la transition. Mais, ils ne se limitent pas à ce goût ordinaire, quelques mélanges sont aussi possibles. Concernant les saveurs fruitées, elles se classent après les classiques en tant que saveurs les plus consommées.

Les goûts tels que les gourmandes ou bien les cocktails peuvent déplaire quelques-uns à cause de leurs compositions. Quant aux saveurs fraîches, c’est une excellente idée si vous voulez un rafraîchissement assuré. N’hésitez pas à essayer la menthe glaciale, la chlorophylle, la menthe fraîche, etc.