À la découverte de l’histoire du marbre

7

L’utilisation du marbre remonte à l’antiquité. À l’époque, il servait pour la sculpture et pour l’architecture. Au fil des années, le marbre s’est rapidement imposé comme étant un matériau vivant, présentant tous les attraits possibles en vue de vous aider à réussir le revêtement de votre bâtiment. Le marbre peut être utilisé sur le sol, les murs, la cuisine, à l’intérieur ou à l’extérieur d’un habitat. Il fait partie des pierres naturelles les plus prisées.

Histoire du marbre

Durant l’antiquité, les Grecs et les Romains se servaient du marbre pour diverses raisons. En plus de la sculpture, le matériau était aussi (et surtout) utilisé dans le domaine de l’architecture. Grâce au bas indice de réfraction de la calcite, qui représente la principale composante du matériau, la lumière parvenait à « pénétrer » facilement dans la superficie de la pierre. C’est d’ailleurs à cause de cette luminosité spéciale que les bâtisseurs de l’époque assimilaient le marbre à une pierre divine. Le terme « marmaros » est apparu chez les Grecs, supposé signifier « la pierre resplendissante ».

Si le caractère divin de la pierre n’a pas tenu au fil des années, la beauté de la pierre reste indiscutable. Il suffit de se rendre chez un marbrier pour s’en convaincre. D’habitude utilisé pour le plan de travail cuisine, ou même pour la salle de bain, le marbre reste un matériau très résistant. Peu importe l’endroit où vous déciderez de le mettre, il parviendra à bien répondre à vos attentes. Solidité, résistance et facilité d’entretien sont les principales caractéristiques des pierres naturelles.

Le marbre, une pierre qui répond avec passion à toutes les questions

Le marbre parvient à répondre à toutes les demandes, même les plus exigeantes. Cette pierre de consistance ferme et capable de prendre un beau poli a le pouvoir de conférer un charme fou à votre bâtiment. En plus de cela, les granulats de marbre parviennent à assurer un contrôle précis des différentes étapes indispensables à la bonne réalisation du carrelage.

Certaines personnes soutiennent que le marbre coûte cher. Cette situation peut s’expliquer par le fait que c’est un produit de très haute qualité. Il est synonyme de richesse et parvient à vous assurer un résultat satisfaisant pendant de longues années. Formé de grains cristallisés de calcite et de dolomie, le marbre reste avant tout une pierre de luxe. Son achat vous assurera satisfaction à coup sûr.