Traiter votre lisier, mode d’emploi !

8

Quand vous travaillez dans le monde de l’élevage, vous devrez prendre soin de vos animaux et vous faites de votre mieux afin d’assurer le bien-être de vos animaux. Dans cette logique, vous devez vous occuper du lisier et le traiter régulièrement afin d’éviter la prolifération des bactéries. Afin de vous faciliter le quotidien, des entreprises peuvent vous proposer des pompes à lisier électrique ou des pompes de transfert. Ces différentes machines vous permettront de traiter efficacement votre lisier et vont vous faciliter le quotidien dans votre exploitation. Dans ce texte, vous découvrirez les différents avantages qu’offrent ces différents outils. 

Des pompes pour votre lisier

Quand vous élevez des animaux dans votre exploitation, la question du traitement du lisier se pose régulièrement et vous souhaitez trouver des solutions efficaces afin d’en venir à bout. Ne vous inquiétez pas, des entreprises peuvent vous proposer une pompe à lisier électrique qui vous permettra d’appréhender le traitement de votre lisier de la meilleure des façons. Ainsi, avec cet outil adapté au traitement du lisier même épais, vous pourrez obtenir un lisier homogène et parfait. Vous pourrez alors stocker votre lisier plus facilement dans le futur. Ainsi, les pompes vous permettront de venir à bout du lisier, mélange d’urine, d’excréments et d’eau de nettoyage.

A lire également : Formation, le BTS Assistant de Gestion PME-PMi

Et si vous valorisiez votre lisier ?

Quand vous avez une exploitation, et, après avoir utilisé des pompes à lisier électrique, vous pourrez décider de valoriser votre lisier afin de redonner vie à votre sol. Le lisier peut ainsi être utilisé comme un engrais naturel qui apportera des minéraux à votre sol. En épandant votre lisier sur votre sol, vous vous passerez pendant un certain temps d’engrais chimiques et c’est votre sol qui vous remerciera. Si vous utilisez votre lisier, vous devrez respecter la réglementation en vigueur afin d’éviter les ennuis. Désormais, vous saurez comment traiter et valoriser votre lisier.

A lire en complément : Vous devez toujours avoir une clé Torx chez vous