Quelles sont les langues les plus traduites en entreprise ?

7

La traduction multilingue connait un grand succès dans les entreprises. En effet, il est de plus en plus difficile aujourd’hui de trouver du travail dans une entreprise sans la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères. La raison qui explique ce constat est la volonté des entreprises de développer leurs activités sur le marché international. Mais il existe une multitude langue et il est impossible de tous les maîtriser. Il est alors impératif de savoir quelles sont les langues les plus traduites en entreprise afin de tirer avantage de cette information.-

L’anglais, la langue universelle pour les entreprises

La première langue étrangère que les entreprises recherchent pour leurs traductions est l’anglais. Il s’agit en effet de la langue la plus parlée à travers le monde. La plupart des organisations internationales sur tous les continents utilisent l’anglais. Par ailleurs, les États-Unis sont une puissance économique très importante avec qui il est avantageux de faire des affaires. Mais on n’utilise pas l’anglais uniquement dans les pays anglophones. Les contrats, les mails, et les échanges se font en anglais. La traduction à Paris de textes anglais est donc indispensable aux entreprises.

L’allemand, une langue qui ouvre de nombreuses perspectives

On utilise également la langue allemande régulièrement dans les entreprises. L’Allemagne fait partie des pays avec qui les échanges commerciaux se révèlent très fructueux pour les entreprises. Ces dernières recherchent donc des traductions en allemand afin d’être plus proches de leurs partenaires commerciaux, mais également pour faciliter les échanges avec ceux-ci.

Le mandarin, la langue qui concurrence l’anglais

Si l’anglais occupe une place de choix dans les entreprises, il faut reconnaître que le chinois n’est pas en reste. En effet, les Chinois sont des partenaires commerciaux de choix pour de nombreux pays à travers le monde. Le mandarin est ainsi l’une des langues à maîtriser pour collaborer avec des entreprises chinoises. La Chine dispose d’un pouvoir économique très élevé et étend, chaque jour un peu plus, son développement à travers le monde. Le mandarin concurrence ainsi parfaitement l’anglais.

L’espagnol : lentement, mais sûrement

Les échanges commerciaux avec les pays espagnols sont plus faibles qu’avec les autres pays. Cependant, l’Espagne offre de nombreuses opportunités d’affaires. Cette langue est également l’une des langues les plus courantes dans le monde. La population hispanique s’étend de plus en plus, surtout en Amérique. Cette population peut d’ailleurs s’grandir et s’étendre encore plus. Pour ces nombreuses raisons, les entreprises recherchent souvent des solutions de traduction en espagnol.

L’arabe, le nouveau chouchou des entreprises

L’arabe est classé dans la catégorie des langues du futur et occupe une grande place dans le commerce international. Les pays arabes connaissent depuis quelques années une croissance significative dans plusieurs domaines et disposent d’une économie dynamique. Ils ont un réel potentiel et attirent de plus en plus d’entreprises et de groupes internationaux. Ces pays privilégient leur langue et sont donc plus ouverts pour des échanges avec les entreprises qui font l’effort d’utiliser celle-ci. Les entreprises demandent donc régulièrement des traductions dans la langue arabe. C’est d’ailleurs la 5e langue la plus demandée par les entreprises aujourd’hui.