Quelles sont les missions d’un chargé de clientèle ?

40

Les entreprises ont de plus en plus besoin de professionnels qui savent gérer la relation avec les clients. Ces derniers ont un véritable pouvoir puisqu’ils peuvent être à l’origine de la croissance ou de la chute d’un business. 

La Poste recherche des chargés de clientèle

Avec l’essor d’Internet, les consommateurs n’hésitent pas à partager leur avis qu’il soit positif ou négatif. De ce fait, les entreprises doivent entretenir leur image pour que leur rentabilité ne soit pas entachée. Il n’est donc pas surprenant qu’une formation chargé de clientèle en Ile de France soit de plus en plus proposée. En effet, de nombreuses sociétés dont le groupe La Poste embauchent des salariés pour effectuer cette mission. 

Une formation idéale pour orienter les clients 

Le métier est relativement simple, mais il faut tout de même avoir l’art de communiquer et de rassurer les clients. Ces derniers doivent être accompagnés et accueillis dans les meilleures conditions afin de leur proposer les services mis en avant au bureau de Poste. Ce chargé de clientèle en Ile de France doit aussi orienter les consommateurs lorsqu’ils ont des demandes précises. Ils sont ainsi envoyés vers des interlocuteurs spécialisés qui seront amenés à répondre à leurs volontés. Par exemple, pour les produits liés à la Banque Postale, ils seront mis en relation avec des conseillers financiers. 

Un contrat adapté à l’âge des candidats 

Cette formation de chargé de clientèle en Ile de France est ouverte à tous, mais vous aurez un contrat différent. Les moins de 30 ans obtiennent une alternance alors qu’une professionnalisation est possible pour les personnes qui sont inscrites à Pôle Emploi. Si votre candidature est retenue, vous aurez un maître d’apprentissage qui vous accompagnera dans votre évolution au sein du groupe. Vous aurez aussi un enseignement général théorique que vous devrez mettre en pratique au quotidien.