Zoom sur la télésurveillance de nuit pour personnes âgées

20

Les personnes âges ont besoin d’une assistance quotidienne, notamment lorsque leur état de faiblesse et que leur perte d’autonomie sont avancés. Vu que l’on ne peut pas être sur place 24h/24, il est donc préférable de miser sur une solution intelligente : la vidéosurveillance IP.

Pourquoi opter pour la vidéosurveillance IP ? 

La vidéosurveillance IP est obstinément tournée vers l’avenir et offre une excellente flexibilité au quotidien. Pratique et sécurisée, cette technologie repose sur internet. En effet, le flux vidéo des caméras est retransmis par internet (en Wi-Fi ou en filaire) ce qui permet de le consulter n’importe où et sur une grande variété de supports (tablette, smartphone et PC). Ainsi vous pourrez surveiller les moindres faits et gestes de votre parent même en cas de placement.

Légères, discrètes et très élégantes, les caméras de surveillance intérieure HD peuvent être installées partout dans la maison, sur divers supports (murs, plafond, meuble, etc.) et en quelques minutes seulement, sans l’aide d’un technicien. 

Le plus intéressant avec les caméras de surveillance HD réside dans le fait qu’elles sont équipées de détecteurs de mouvements. Par conséquent, il est facile de mieux contrôler les allées et venues dans la maison. Et grâce au microphone et au haut-parleur intégré, il vous sera possible d’entendre et de parler. Et avec la vision panoramique à 120°, vous profitez d’une excellente visualisation. 

En cas d’urgence, notamment lors d’une intrusion de cambrioleur, vous avez la possibilité de déclencher une sirène à distance.

Une surveillance de nuit pour une sécurité maximale

Du fait que l’on est éveillé, il est bien plus aisé d’avoir un œil sur une personne âgée la journée. Par contre la nuit, les choses se corsent rapidement. Épuisé, vous serez profondément endormi ou vous aurez la paresse de vous lever pour vérifier que tout va bien.

Mais avec un télésurveillance de nuit pour personnes âgées, vous pourrez dormir en toute sérénité.  La nuit, vous bénéficierez d’une excellente visibilité, notamment avec la vision infrarouge qui fonctionne grâce à des LEDs infrarouges. 

 Et en vous adressant au bon interlocuteur, votre système de vidéosurveillance vous sera fourni avec une application et/ou un espace abonné. De ce fait, vous pourrez facilement consulter le flux vidéo sur mobile par exemple, et vérifier que tout va bien. En cas d’urgence, vous pourrez intervenir rapidement et prendre les bonnes mesures. Pour terminer, vous pourrez toujours compter sur les alertes pour vous prévenir d’un mouvement