Zoom sur la modernisation de la sa salle de bain

Si vous souhaitez rénover votre salle de bain, vous avez plusieurs options à votre disposition. Quel type de revêtement choisir ?  Quel éclairage est conseillé ? Miser sur l'installation d'une baignoire ou d'une douche ? Quel type d'éclairage choisir ? Qu'en est-il de revêtement ? Nous aborderons tous ces points afin de vous permettre de moderniser votre salle de bain selon vos besoins.

Baignoire ou douche ?

La baignoire est un classique et a l'avantage d'être aussi confortable que relaxante. C’est également un choix intéressant lorsque vous avez des enfants. Cependant, elle nécessite d’avoir de l’espace dans votre salle de bain. 

Sinon, vous pouvez opter pour la douche. Cette dernière a l'avantage de prendre moins de place que sa rivale. À bien des égards, la douche est bien plus moderne qu’une baignoire. Cas de la douche italienne qui séduit bon nombre de particuliers.

Revêtement sol – mur

Plutôt que de choisir la peinture, préférez le carrelage au sol et sur les murs. L’installation est certes plus coûteuse dans l’immédiat, mais c’est une solution économique et pratique sur une longue durée. Pour profiter des meilleures options, faites appel à un professionnel via une plateforme pour trouver des artisans. Vous bénéficierez des meilleurs conseils et d’une prestation sur mesure. 

Chauffage : un radiateur sèche serviette

Pratique et moins encombrant, le radiateur sèche serviette est tendance. Il arbore un design réussi qui se fond bien dans le décor. Avec ce type de radiateur, vous bénéficierez d’un manche qui permet d’y déposer votre serviette. Vous pourrez sécher la vôtre plus rapidement et éviter l’humidité dans votre salle de bain. Quant à l’installation, vous pourrez facilement en trouver un adapté à la dimension de votre salle de bain.

Éclairage : lustre ou spots ?

Pour votre éclairage vous avez le choix entre des lustres ou des mini-spots qui s’incrustent au plafond. Les spots encastrés sont très élégants et s’adaptent à n’importe quelle décoration. Ils offrent une couverture totale et la lumière est mieux répartie. De plus, les spots sont plus durables. Contrairement à un lustre, il n’y pas de risque de casse. 

Les commentaires sont fermés