Comment resilier la box SFR avec engagement ?

92
Comment resilier box SFR avec engagement

Pour bénéficier du service box, deux possibilités s’offrent à vous. Il y a l’option sans engagement et celle avec engagement. Lorsque vous souscrivez à la première, vous pouvez procéder à une résiliation à tout moment que vous voulez, si vous en faites part au service client.

À l’opposé, le box SFR avec engagement est plus complexe. Il nécessite une procédure particulière que vous devez suivre. Celle-ci est moins connue par certains utilisateurs désireux de rompre leur engagement. Découvrez donc dans ce billet comment procéder à cette résiliation.

Lire également : Comment savoir si mon pc a le bluetooth windows 10 ?

Contacter le service client SFR

La résiliation box SFR avec engagement impose d’abord que vous contactiez le service client. Il s’agit d’une procédure particulière, en raison de l’engagement qui vous lie au service box. À cet effet, ce contact vous permet d’annoncer au conseiller qui vous reçoit, votre volonté de rompre le contrat.

Vous devez les contacter via le numéro 1023 pour être reçu. Après la conversation, vous recevrez un message par courriel qui vous indique que la demande est en cours de traitement. Cependant, puisqu’il s’agit d’un abonnement avec engagement, il pourrait avoir probablement des frais que vous devez payer avant la résiliation.

A lire aussi : Comment mettre une musique en sonnerie ?

Les frais de résiliation à payer

La souscription au box SFR avec engagement est subordonnée au paiement des frais. Ces frais sont payés de façon mensuelle. Ainsi, lorsque vous désirez arrêter le contrat, vous devez cesser de payer quelques frais. Le montant qui vous sera facturé dépend en effet de la durée de l’engagement. Elle peut être de 12 mois ou de 24.

De plus, des règles ont été établies pour cette procédure. Lorsqu’il s’agit d’un contrat de 12 mois, vous devez payer le reste des mensualités qui reste pour la fin du contrat. Comme exemple d’un engagement de 10 euros sur 12 mois avec 5 mois épuisés, la décision de résiliation vous impose le paiement des 10 euros pour les sept derniers mois. Ce qui vous fait 70 euros de montant dû.

resilier box SFR avec engagement

Lorsqu’il s’agit d’un contrat de 24 mois, les dispositions légales ont prévu d’autres règles. Ici, un avantage vous est offert. Vous aurez à payer 25% de vos dus sur les 12 derniers mois. En clair, si vous respectez l’engagement pendant 4 mois, il vous reste 20 mois de souscription.

Ainsi, lorsque vous décidez de résilier le contrat de ce moment, vous allez d’abord payer la mensualité complète de douze mois. Pour les 8 mois restants, seulement 25% des frais seront facturés. Dans le cas où vous souscrivez à un engagement de 24 mois et qu’il vous reste moins de 12 mois pour la fin du contrat, seulement 25% vous seront facturés pour la résiliation.

Suite à cela, votre engagement sera résilié définitivement. Elle se fait dans un intervalle de 10 jours après la demande de résiliation adressée au service client. Durant cette période, vous avez toujours la possibilité de revenir sur votre décision.

Ainsi, la procédure de résiliation enclenchée sera rompue. Pour le calcul des frais de résiliation, vous pouvez vous rendre sur le site dédié à l’assistance de la clientèle SFR. Une fonctionnalité y est pour vous aider.

Le cas de résiliation box SFR sans paiement

Outre la procédure liée au paiement des frais de résiliation box SFR, vous avez la possibilité d’avoir gain de cause sans toutefois payer une somme donnée. Ici, il s’agira de respecter tout le contrat jusqu’à son terme.

En effet, lorsque l’engagement est pris sur une durée de 12 mois ou de 24 mois, vous avez la possibilité de le rompre à son terme. Si la décision de le faire est prise bien avant la fin du contrat, il vous faudra patienter pour éviter de faire un paiement anticipé.

Outre cette possibilité, la notification d’une portabilité peut vous éviter des frais anticipés. Il est possible que la résiliation soit une décision prise pour souscrire à un forfait auprès d’un autre opérateur.

Cela peut être dur à votre préférence pour le numéro actuel que vous avez. Dans ce cas, la procédure de paiement n’est pas engagée. Vous devez notifier la demande au service client SFR, et ensemble avec le nouvel opérateur, vous aurez satisfaction.