Comment réparer une fissure sur votre pare-brise ?

209
Comment réparer une fissure sur votre pare brise

En raison de l’interdiction de rouler avec un pare-brise fissuré ou endommagé sur plus de 30 cm par le Code de la route, il devient urgent de réparer la fissure sur pare-brise de votre véhicule.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, ce billet est un excellent guide pour réparer une fissure sur votre pare-brise.

A lire également : Budget voiture : comment moins dépenser ?

Stopper la fissure sur le pare-brise

Lorsqu’on remarque un éclat sur son pare-brise, il est recommandé de prendre des mesures pour réduire le risque de propagation des fissures. En attendant la réparation, il faut penser à :

  • Éviter les variations de températures ;
  • Éviter les routes cahoteuses ;
  • Ne pas laver le véhicule ;
  • Respecter les distances de sécurité ;
  • Éviter de fermer violemment les portes pour réduire les contraintes mécaniques ;
  • Couvrir la fissure pour éviter son agrandissement.

L’ensemble de ces précautions constitue un excellent préalable pour la réussite de la réparation de la fissure sur votre Pare brise.

A découvrir également : Comprendre pourquoi le voyant de préchauffage clignote : les causes

Utiliser un kit de réparation de pare-brise

Pour réparer un pare-brise fissuré, la première option consiste à essayer soi-même.

Comment réparer une fissure sur votre pare brise

Dans les magasins d’automobiles ou en ligne, vous trouverez des kits de réparation de pare-brise conçus pour les éclats et les fissures courtes. Ce n’est pas idéal pour les fissures longues et profondes.

Ce sont des kits composés d’un injecteur et d’une résine spéciale destinée à pénétrer dans la fissure et la solidifier. Ce sont de petits kits de réparation conçus pour les propriétaires de véhicules et relativement simples à utiliser.

Faire appel à un spécialiste de la réparation de pare-brise

Bien que cela nécessite un certain coût, c’est la meilleure option à envisager pour la réparation d’une fissure sur votre pare-brise.

Si la fissure se trouve dans le champ de vision du conducteur ou si elle est profonde, l’intervention de ce professionnel est vivement recommandée.

Les techniciens expérimentés disposent des outils ainsi que des compétences nécessaires pour apporter la solution adéquate en fonction de la gravité de la fissure évaluée. Ils déterminent si le pare-brise est réparable ou doit être remplacé.

S’il est réparable, ils utilisent des techniques avancées de réparation pour restaurer l’intégrité structurelle du pare-brise.