Comment réduire les risques sur la route ?

Les entreprises qui ont besoin de routiers sont souvent confrontées à des risques importants. Ils peuvent entraîner des accidents qui sont assez coûteux pour les services. Il est donc préférable d’optimiser la sécurité afin de repérer les comportements non désirés. 

Une application pour réduire le risque routier 

Les dirigeants ont généralement tous les mêmes besoins, ils veulent identifier les comportements dangereux sur la route tout en surveillant les travailleurs isolés et en protégeant leurs salariés. Pour diminuer le risque routier, il suffit d’adopter les nouvelles technologies et notamment une application mobile. Cette dernière offre une réduction de l’accidentologie et limite aussi tous les coûts liés à ces sinistres. 

Identifier les comportements dangereux 

Selon les statistiques, les accidents de la route représentent la première cause de décès au travail. Ce sont généralement les comportements qui sont pointés du doigt, mais également les excès de vitesse. Avec cette App, vous pouvez identifier tous ces effets négatifs afin d’éduquer les conducteurs. Vous avez donc un manager embarqué qui suit tous les agissements des conducteurs que ce soit les accélérations rapides, les freinages d’urgence, les virages brusques… Grâce à cette application, vous avez un assistant audio qui aide les routiers à adopter la meilleure conduite. 

Une aide à la conduite avec un challenge 

Pour que les comportements changent rapidement, il suffit de motiver vos équipes avec des challenges. Ils peuvent comparer toutes leurs performances, les salariés sont ainsi invités à transformer leur conduite pour qu’elle respecte la demande de l’entreprise, mais ils peuvent aussi recevoir une note. L’application propose une aide à la navigation, ils ne cherchent donc plus leur chemin, ils sont particulièrement concentrés sur la route. Cela limite au maximum les accidents et optimise également leur sécurité. Vous avez d’autres fonctionnalités comme le signalement d’une urgence, d’un danger, le contrôle du temps de conduite

Les commentaires sont fermés