Vous vous apprêtez à investir dans un tableau blanc interactif mobile et vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour faire votre choix ? Ces quelques conseils peuvent sûrement vous aider à trouver le modèle le mieux adapté à votre usage et à votre budget.
Lire également : Comment choisir son PC industriel ?
Plan de l'article
Les éléments à prendre en compte pour choisir son TBI mobile
Pour bien choisir votre tableau blanc interactif, soyez attentif à ses caractéristiques techniques. En principe, ces dernières sont visibles sur la fiche produit. En effet, de nombreux modèles de TBI sont proposés par les fabricants tels que Speechi. Vous devez choisir en fonction des besoins réels de votre entreprise ou de votre établissement scolaire. Sachez donc que l’étendue de la surface de projection peut varier d’un modèle à l’autre.
Pour faire un bon choix, il faut donc tenir compte de la profondeur de la salle et du nombre de participants (pour une entreprise) ou d’élèves (pour un établissement scolaire). Plus la salle est profonde, plus la taille de la surface de projection doit être grande.
A voir aussi : Comment enlever le thé tanin ?
Il faut également être attentif au nombre de stylets qui accompagnent le tableau blanc interactif mobile. De ce fait, pour les entreprises, il vaut mieux choisir un modèle fourni avec plusieurs stylets. Ainsi, plusieurs personnes peuvent prendre des notes simultanément sur le tableau, pendant les réunions.
Les TBI se distinguent aussi selon leurs fonctionnalités. Vous pouvez choisir un modèle classique avec une seule surface de projection ou un modèle plus avancé, qui vous en offre deux.
Une vidéo de tableau interactif mobile
Quel modèle de tableau interactif mobile sélectionner ?
Chez Speechi, vous avez le choix entre des modèles dotés de fonctions basiques et des modèles qui possèdent des fonctionnalités plus développées. Bien entendu, ces deux catégories de TBI ne se vendent pas au même prix.
Le modèle classique peut répondre aux besoins des établissements scolaires, notamment ceux dans l’enseignement élémentaire. Il y a aussi des modèles plus performants, tels que l’eBeamEdge+. Ce TBI mobile vous offre la possibilité et l’avantage de diviser en deux la surface de projection. Il s’agit d’un capteur que vous placerez au milieu de votre tableau blanc classique, vous permettant ainsi l’utilisation de feutres ordinaires d’un côté et l’emploi d’un stylet sur l’autre moitié. Ce genre de fonctionnalité peut être très intéressant en classe lors d’un exposé et en entreprise, lors d’une présentation de projet. Notez que l’eBeamEdge+ vous permet de profiter d’une surface de projection allant jusqu’à 5 mètres de large, ce qui le rend idéal pour les établissements scolaires dont l’effectif par classe peut parfois atteindre les 40 élèves.
Les avantages du TBI mobile
Le Tableau Blanc Interactif mobile a l’avantage d’être facile à manipuler. Vous pouvez vous en servir sur un tableau blanc classique ou un mur clair. Il faut aussi souligner que le TBI est compatible avec tous les modèles de vidéoprojecteur. Il peut aussi fonctionner avec tout type d’ordinateur, quel que soit son système d’exploitation.
Grâce à sa légèreté, c’est un TBI mobile facile à déplacer. Vous pourrez le déplacer aisément durant vos voyages et déplacements professionnels. Certains modèles fonctionnent même sans fil, de manière à offrir encore plus de flexibilité.