Conseil pour votre repas de Saint-Valentin

7

C’est bientôt la fête des amoureux et vous souhaiteriez profiter d’une soirée romantique avec votre moitié. Cette année, vous serez nombreux à rester chez vous bien au chaud pour cocooner plutôt que d’aller au restaurant. Voici donc quelques conseils culinaires pour bien choisir votre menu ce soir-là.

Sélectionnez vos produits

Un bon repas en amoureux, c’est un repas gourmand. Il est donc impératif de se procurer d’excellents produits à cuisiner pour que votre soirée soit réussie. Les plus grands chefs vous le diront, l’essentiel de la cuisine ne se trouve pas dans la préparation, mais plutôt dans la qualité des ingrédients qui la composent et l’assaisonnement. C’est pour cette raison que les épiceries fines proposent une grande variété de produits régionaux à déguster, même pendant la fête des amoureux.

Mélangez le salé et le sucré

Un repas romantique est un repas à la fois gourmand, savoureux et qui réserve quelques surprises. Vous apporterez une touche acidulée en travaillant les mélanges salés et sucrés, par exemple en accompagnant vos salades d’un excellent vinaigre balsamique. Ensuite, épicez vos plats afin de lui faire découvrir de nouvelles saveurs, emmenez votre moitié en voyage autour du thème de la cuisine. Enfin, apportez du relief à votre soirée en ajoutant une pointe de piment d’Espelette dans vos desserts au chocolat ou aux fruits.

Ne servez pas n’importe quoi

Il est vrai qu’à la Saint-Valentin, on rêve de se faire plaisir. Néanmoins, veillez à ne pas préparer un repas trop copieux pour éviter d’alourdir vos estomacs d’oiseaux. Servez de petites quantités et bannissez également certains aliments comme les haricots, les oignons, l’ail, les asperges qui peuvent avoir des effets catastrophiques pour les soirées romantiques. Prenez soin de demander à votre moitié ce qu’il ou elle n’aime pas pour être sûr que le repas lui plaise du début à la fin. Enfin, travaillez la décoration de la table ainsi que l’ambiance et la lumière.